Harald Eckl renvoyé à ses chères études pour manque de résultats, l'aventure Kawasaki prend une nouvelle tournure en même temps que le blason d'Akashi essaie de négocier au mieux le virage du 800 cm3. Le Ninja a ainsi un nouveau maître, nippon celui là, et proche de l'usine.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Vous prenez une moto préparée pour la piste, une demoiselle dévêtue, une veste en cuir qui laisse entrevoir une partie de peau, ensuite c'est juste l'imagination qui travaille.
Il faut espérer qu'Olivier Jacque ait une joie communicative du côté des ingénieurs d'Akashi, puisqu'il ne tarit pas d'éloges sur la nouvelle 800 des verts. Et ce malgré qu'il n'ait pu en bénéficier que vingt cinq tours sur un seul des trois jours de test organisés à Sepang.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. Après les anglaises, les allemandes. Chez BMW, l'évènement était tourné vers leur nouveau supermotard : le HP2.
Les constructeurs moto profitent de ces derniers mois de 2006 pour présenter toutes leurs nouveautés ou évolutions. Les manufacturiers ne sont pas en reste. L'augmentation des performances des motos les obligent à concevoir de nouveaux pneumatiques afin de coller au mieux au marché (et au bitume par la même occasion) Du côté de Clermont-Ferrand, on utilise la technologie bi-gomme à tour de bras.
Et oui, comme promis, le Blog s'est rendu au Salon de la Moto à Milan. C'est avec l'appareil photo au poing que je me suis lancée à corps perdu dans les allées pour vous lecteurs du Blog. Même si on était en Italie, on pouvait se promener en Angleterre avec Triumph.
Une petite idée cadeau pour le Noël de nos bambins. Ce petit Quad 50cc a été décoré par son fabriquant Dinli. Avec cette composition "Vache", il y a en plus le casque assorti. Mais c'est loin d'être un jouet, il possède en son sein un mono à injection et a 4 rapports. Le site de Dinli.
Les situations ne sont pas encore tout à fait figées en mondial 125, si bien que les essais de la catégorie prennent une tournure de grand oral pour qui y participe. Soit pour marquer son nouveau territoire, soit pour aller négocier sa place dans le paddock.
C'est parti pour trois jours de tests en 250 sur un circuit de Jerez qui verra débarquer la Moto GP la semaine prochaine. Des essais sans Lorenzo et sans Honda, mais avec KTM et les Aprilia. Au bilan de cette première salve, on relève que les oranges semblent déjà mûres et bien pressées d'en découdre.
Les choix pour la prochaine saison de Grand Prix se font maintenant, en 125 comme ailleurs. Pour le team FFM Honda de la catégorie, ce sont sur des tests grandeur nature que l'on a décidé de fonder ses choix, si bien que deux machines sont actuellement alignées dans les deux dernières manches du relevé championnat espagnol.