Honda nous dévoile petit à petit ses nouveautés, après le Hornet, le 600 CBR qui ont eu le droit à un relooking, total c'est au tour du petit Trail de la gamme de changer. Il ne faudra compter que sur un changement esthétique et sur un nouveau système d'alimentation par injection pour cette année.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Alvaro Bautista semble entamer les deux dernières épreuves de la saison comme une sorte de tournée triomphale. Déjà titré, après une saison exemplaire, le voilà à Estoril chevauchant une Aprilia à la livrée ibérique du plus bel effet. Kallio, dans un tel contexte, a encore du mérite à avoir la volonté acharnée de lui donner le change.
Pour éviter un sacre de Lorenzo à l'issue de ce week-end, Dovizioso doit terminer devant son rival. Au vu de cette première journée, la tâche s'annonce plus que ardue pour l'Italien qui a signé un nouveau bail de deux ans avec Honda et Humangest. Seulement septième derrière un mur d'Aprilia mené par l'incontournable espagnol.
La première journée de l'avant dernier rendez vous d'un championnat de Moto GP ouvert comme jamais s'est achevée sur un meilleur temps de Stoner. L'Australien se rappelle ainsi au bon souvenir de tous après un passage à vide. Mais l'événement reste la lourde chute d'un des prétendants au titre, Marco Melandri.
C'est fait, la première 800 cm3 de l'Histoire des Grand Prix a débuté en compétition et a fait son apparition sur une feuille officielle de temps. Ilmor est son nom, X3 est son prénom. Et Mc Coy en est son chevalier. Rien, d'ailleurs, ne colle mieux à cette image. Puisque le fier destrier est blanc.
Bmw n'a pas l'intention de laisser passer le train de la mode des vrais faux super motards. Ktm s'y est lancé, Ducati a mis le pied à l'étrier, de fait, Bmw veut en croquer. Et si possible avec une machine que l'on reconnaîtra parmi les autres. La base exclusive existe déjà : la HP2.
A Borgo Panigale, on a compris que c'était dans les vieux pots que l'on faisait les meilleures soupes. Preuve en a été apporté dans les faits, par le succès des séries SportClassic apparues l'an dernier, et qui, pour affronter l'exercice 2007 s'offre un toilettage, avec l'arrivée d'une Sport 1000 S.
Si avec la 690, le SM c'est bien, avec la 950, c'est encore mieux. KTM a ainsi continué à arpenter le chemin sulfureux du Super Motard pour en sortir un gros calibre au caractère bien trempé. Mais aussi au poids bien pesé, ce qui fait qu'à force de surfer sur un genre, on finit par dissocier l'esprit et la lettre.
Norifumi Abe est un cas. Ce japonais qui a éclaté au grand jour voilà douze ans, a enflammé la catégorie 500 en son temps, autant par son style que par sa dégaine. Des cheveux longs, une position sur la moto caractéristique et une approche du milieu personnelle, Abe a marqué son passage.
Si l'affaire se conclue, et elle présente toutes les chances de l'être, voilà un client dont il faudra se méfier pour la saison prochaine du mondial Superbike. Econduit par Yamaha qui lui a finalement préféré Corser, Andrew Pitt n'a pourtant guère démérité en cette année 2006.