Après avoir roulé tout l'été voilà l'ustensile idoine pour ne pas se trouver fort dépourvu une fois la bise venue. Un joli cube de cinq kilos qui constitue un vrai concentré d'énergie et un condensé d'ingéniosités susceptible de devenir le compagnon indispensable pour affronter les premiers frimas.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Avec déjà neuf victoires et vingt trois podiums dans cette saison 125 qui n'est pas encore à son terme, ce n'est rien de dire que le team d'Aspar Matinez domine son sujet. Avec un titre suprême qui se profile à la fin de cette semaine en Australie en guise de cerise sur le gâteau.
Je garderai toujours en souvenir la seule et unique fois ou j'ai été condamnée à rouler sur la neige en moto. C'était au mois de février, un de mes copains de l'époque et moi-même étions démangés de la poignée, à tel point que malgré le froid, les routes mouillées, le sel et la neige sur les sommets, nous nous étions donné rendez vous pour rouler.
Le rendez vous est donné pour l'année prochaine avec la conception du bicylindres en V de 1686cc de la société de préparation Confederate motorcycle. Il aura pour nom Renovatio project (« renaissance » en latin) et sera mis en œuvre par Ed Jacobs.
Honda fait un bond dans le passé et nous remet les couleurs des années quatre vingts au goût du jour. Mais s'il vous plaît pas n'importe lesquelles, celles du RC30, moto mythique de l'époque. D'après les dires de Raptor et Rockets, cette couleur ne serait disponible qu'au USA et sur la 800 VFR.
C'est quand même curieux pour une moto qui est à la base une anglaise. C'est Pettinari Classic & Racing Bikes de Cinisello qui est à l'origine de cette réalisation. Et pourtant cet atelier est une référence pour les motards passionnés de la marque Triumph.
Voilà un sympathique couvre-chef qui nous vient de chez Suomy. Jamais à cours de graphismes originaux, l'enseigne transalpine de casques donne dans le style coquin façon vintage, à la manière des bombardiers de la seconde guerre mondiale, en leur temps toujours prolixes en messages sur le fuselage.
Honda nous a toujours habitué à son extravagance en terme de prototype moto et scooter. On ne va pas déroger à la règle et présenter un de ses modèles, certes pas très récent, mais bien original : Le scooter-Chopper. Son petit nom : le T1 ou Thunder et Flash et il nous vient tout droit de Turquie.
L'œuvre est dépouillée, du genre intemporel, d'un style vintage que l'on appelait aussi « basic » au siècle dernier. C'est R. M Racing qui l'a badgé sous la baguette d'Oscar Rumi. Ce sorcier de la mécanique Honda a ainsi inscrit le blason ailé dans un mouvement qui prend son élan, et que Ducati avec ses Paul Smart et Triumph avec le retour du Scrambler accélérent.
Certes, la bataille entre Loris Capirossi et Valentino Rossi a été dantesque, les deux hommes se félicitant d'ailleurs de leur arsouille, mutuellement qualifiée de virile mais correcte. Pour mieux tomber dans les bras de l'un et de l'autre à l'arrivée, un grand moment de sport et un coup de projecteur on ne peut plus positif donné sur notre sport.