Le milieu de la course est impitoyable. On a beau avoir fait un sans faute, ne devant son plus mauvais résultat, à Brno, qu'à un souci de « traction control », on a beau mener le championnat du Monde, rien n'y fait : on n'est pas à l'abri des sarcasmes de la part de ses employeurs.
Toute l'actualité moto et scooter
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
Alors que le championnat MX1 et 2 est sur le point de se terminer, celui des grosses cylindrées vient de prendre fin aujourd'hui en Suisse à Roggenburg. C'est le pilote local Ristori qui s'impose dans les 2 manches. Mais l'info importante est toute autre.
C'est fait, Everst après avoir conquis son 10e titre mondial il y a 3 semaines, il vient d'ajouter une centième victoire en GP à son fabuleux palmarès. Ultra dominateur tout le week-end, il n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur le sable noir de Lierop. Après avoir remporté la pôle, il s'impose dans les 2 manches.
Les bruits selon lesquels Ducati prépare la relève de sa 999 se font de plus en plus insistants de l'autre côté des Alpes. Cette relève serait même du voyage au prochain salon de Cologne. On lui prête déjà le nom de 1 098. Une machine pour garder la main dans le championnat stratégiquement important pour le blason qu'est le mondial Superbike.
La moto présentant un grand nombre de danger, les accidents routiers ne sont pas rares. Voici quelques bonnes habitudes à prendre si par malheur, un de vos potes était victime d'une collision ou d'une chute. Attention, cette suite de petits articles ne remplace absolument pas une formation de secourisme.
L'ambitieux blason Confederate, dont le sacerdoce depuis 1991 était de créer son style pour en faire la référence d'un pays grand comme un continent, soit les Etats-Unis, a vu tous ses espoirs balayés par un ouragan répondant au doux prénom d'Erika.
Le nombre de tués suite à des accidents sur les axes parisiens de ce premier semestre 2006 est supérieur à celui de l'an dernier. La préfecture de police de Paris a décidé de réagir en proposant une carte de la capitale où figurent les endroits à risque.
C'est sur le sec que s'est déroulée la seconde manche du mondial Superbike à Assen. Une seconde manche qui s'est conclue par la victoire d'un Bayliss qui efface ainsi son abandon sur chute dans la première partie du meeting.
L'équipier de Charpentier a remporté à Assen une victoire historique, puisque jamais un Turc n'avait remporté une victoire à ce niveau, dans un championnat mondial sur circuit. Kenan Sofuoglu n'a pas démérité en construisant sa réalisation dans une course à rebondissements puisque scindée en deux manches.
Si les cieux avaient été jusque là cléments avec le plateau Superbike, c'était sans doute pour mieux se mettre en valeur en ce dimanche de courses. Car c'est un véritable déluge qui s'est abattu sur la piste pour cette première manche du mondial Sbk. Un déluge du genre à redistribuer les cartes pour une épreuve à hauts risques.