DOSSIER - L’année 2025 devrait être un bon cru en ce qui concerne les nouveautés automobiles. Que celles-ci ne soient encore qu’au stade d’un prototype ou d’un concept car ou qu’elles n’arrivent sur le marché que l’an prochain après leur découverte en avant-première en 2024. Toutes ne sont pas électriques, même si les autos « zéro émission » gagnent du terrain. Toutes ne sont pas des SUV même s’il s’agit de la catégorie à la mode.
Dans la rubrique Nouveautés
Le taxi autonome et sans chauffeur de la marque américaine s’exposera à Paris du 23 novembre au 8 décembre. Il sera possible de la découvrir en détail, à condition de s'y prendre à l'avance.
Nouvelle grande berline électrique, la Nissan N7 nous fait nous demander si elle aurait une chance de succès chez nous. Elle vise en priorité le marché chinois.
Jaguar inaugure un tout nouveau logo symbolisant le « modernisme exubérant » dans lequel la marque investit une « nouvelle philosophie créative ». Pour faire simple, il s’agit d’un logo qui fait penser à tout sauf à cette marque.
Déjà âgé de six ans, le SUV chinois s’offre des évolutions bienvenues et dévoile désormais ses tarifs. Disponible à partir de 41 495 €, la facture est moins lourde, mais la concurrence se situe au même niveau.
ESSAI - Parmi les citadines électriques abordables, il n'y a pas que les Citroën ë-C3, Dacia Spring et R5 E-tech. Hyundai débarque avec l'Inster. Un crossover citadin au look espiègle qui se montre à la fois mature et diablement astucieux !
ESSAI - Un SUV électrique à carrosserie de coupé, ça vous dit ? Voici le Lynk&Co 02, qui répond à cette formule en l’agrémentant d’une batterie de 66 kWh et d’un prix très bien placé. Mais cela suffit-il à en faire un compétiteur redoutable ? Réponse avec la version supérieure More.
Alors qu’il ne reste plus que sept prétendantes au titre de « voiture européenne de l’année 2025 », la rédaction de Caradisiac s’est concertée pour élire la gagnante. Notre choix sera sans doute contesté et discuté dans la colonne des commentaires…
SCOOP – C’est aux alentours de l’usine Ferrari, que celle qui succédera à la Ferrari Roma en 2026, a pris la route. Avant une présentation qui devrait avoir lieu vers la fin de 2025, ce prototype poursuit ses essais de mise au point. Mais la voiture sera-t-elle totalement différente de la Roma ou bien une évolution qui pourrait prendre la dénomination Modificata ?
SCOOP – On s’active chez BMW afin de préparer la nouvelle gamme dite « Neue Klasse ». Cette gamme s'inspirera du style des deux prototypes : Neue Klasse et Neue Klasse Vision X. Certains de ces véhicules reprendront également la plateforme du même nom qui est optimisée pour les véhicules 100 % électriques. Mais il n’y aura pas que de l’électrique dans la future gamme « Neue Klasse », la preuve en image avec la future BMW Série 3 et ses belles sorties d’échappement.
Dans la rubrique Nouveautés