Comme le dernier Citroën C3 Aircross avec lequel il partage sa plateforme, le nouveau SUV compact d'Opel s'adresse aux budgets serrés à la recherche d'un véhicule familial électrique ou essence microhybride. Premier essai avec un modèle 1.2 turbo électrifié de 136 ch, destiné à concurrencer le Dacia Duster hybrid, voire le Jogger dans sa version 7 places.
Remplaçant le trois pattes 1.0 turbo depuis le restylage, le 1.5 TSI laisse espérer un agrément supérieur sans faire exploser le budget essence grâce au système de coupure de la moitié de ses quatre cylindres à faible charge et, avec la boîte DSG, à un système de microhybridation similaire. Reste à savoir si c'est un vrai bon plan. Éléments de réponse avec une version break Combi.
DÉCOUVERTE VIDÉO - Trois ans après la présentation du concept qui annonçait la nouvelle orientation stylistique des SUV Dacia, le Bigster débarque avec une modularité, des équipements et des motorisations inédits pour la marque. Vous montez ?
Rallonger le Captur de 17 cm pour obtenir ce Symbioz doté d’un coffre taillé pour la famille, l’idée apparaît pertinente. Sauf que dans le groupe Renault, un autre SUV endosse déjà le rôle de papa gâteau et propose la même mécanique hybride intégrale pour moins cher : le Dacia Duster. Une confrontation entre les cousins s'impose…
Après avoir lancé sa petite C03 puis créé une coentreprise avec Stellantis pour faciliter son implantation en Europe, Leapmotor présente le C10 : un SUV familial, électrique également, au tarif attractif. Reste à savoir si l'on peut s'y fier…
Pour son restylage de mi-carrière, le Berlingo de troisième génération s'offre le regard de la dernière C3 et corrige ses erreurs en reprenant le diesel qu'il avait abandonné en 2022, un moteur bien plus en accord avec ses prétentions familiales que l'électrique, à l'autonomie insuffisante. De quoi redécouvrir ses nombreux avantages, et notamment ses aspects pratiques typiques d'un ludospace cubique.
Concurrente directe de la Dacia Spring, la Citroën ë-C3 avance non seulement un tarif plancher mais également des prestations routières supérieures avec notamment un confort digne de la marque et une autonomie de 320 km. Reste à savoir si le contrat est rempli…
Pour convaincre la clientèle européenne, la plupart des constructeurs chinois ont fait le choix de la différence en ne proposant que des modèles électriques. Mais, le marché étant ce qu’il est, ces nouveaux venus sont en train de comprendre que, s’ils veulent remplier leurs objectifs, il va leur falloir proposer des motorisations plus en accord avec les souhaits des acheteurs potentiels. Une politique réaliste qui trouve, chez BYD, sa première incarnation au travers du Seal U hybride rechargeable.
Pour bien connaître une auto, rien de mieux qu’un essai longue durée sur plusieurs centaines de kilomètres. D’où notre idée de remonter un Duster 1.2 TCe 130 ch 4x2 Journey depuis Malaga où le Roumain a été présenté à la presse. Un trajet de deux jours qui a permis de le confronter à différentes situations qui ne s’étaient pas présentées jusqu’alors. Récit…
Plus cossu, plus moderne, mieux équipé, électrifié mais aussi plus cher que par le passé, le Duster a opéré une montée en gamme sans précédent, se rapprochant ainsi des SUV citadins plus raffinés comme le Peugeot 2008. Au point de faire de l'ombre à ce dernier ? Réponse avec la version 1.2 MHEV 130 ch Journey, 1 800 € moins chère que son rival d'entrée de gamme.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés