Honda communique les prix de son nouveau SUV, qui se décline pour la première fois en hybride rechargeable. La gamme se divise en trois finitions et deux motorisations.
Après Peugeot et Citroën, c’est cette fois Opel qui présente son nouveau logo. Le constructeur allemand le décrit en des termes élogieux.
La marque Alpine est pleine d’ambition : atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 8 milliards en 2030, une gamme complète de sept modèles, conquête de l’Amérique tout en investissant les courses d’endurance et continuer en Formule 1. Comment la marque va-t-elle s’y prendre ? Voici la stratégie vue par Luca de Meo et le patron d’Alpine Laurent Rossi.
Ce mois-ci, il y a encore quelques belles affaires à faire du côté de certains constructeurs automobiles. Même sur des modèles dont raffolent certains clients.
Après ses gros SUV électriques, le constructeur vietnamien Vinfast dévoile un tout petit 4x4 dont le style rappelle le Suzuki Jimny. Mais il pourrait ne jamais venir chez nous.
Non content d’être numéro un des ventes mondiales de voitures, le constructeur japonais Toyota, via sa filiale française, va également lancer sur le marché son premier vélo cargo. Issu de la collaboration entre Toyota France et DOUZE Cycles, ce deux-roues conçu et fabriqué en France sera commercialisé dès le mois de septembre prochain dans 270 concessions du réseau Toyota à un tarif d’environ 6 000 €.
Pour fêter le centenaire des 24 Heures du Mans, Toyota dévoile une Prius dont le style tient plus de la compacte ultra-sportive que de la gentille hybride. Mais cette Prius 24h Le Mans Centennial GR Edition ne sera pas commercialisée en l’état.
S’il n’est pas aujourd’hui des plus simples, le design intérieur des DS va changer du tout au tout lors de ses futures générations. La preuve par ce Manifeste M.I.21, au nom aussi complexe que son style est sobre. Un intérieur, et surtout une planche de bord qui n’est pas un exercice de style, mais préfigure bien les autos de demain de la marque premium française.
A 62 800€, la nouvelle BMW Série 5 offre-t-elle une finition digne dans sa version d’entrée de gamme 520i en finiton de base ? Oui, sauf si vous n’aimez pas les petites jantes.
À partir de 2026, tous les véhicules utilitaires électriques Mercedes-Benz seront basés sur une unique plateforme, la VAN.EA, une architecture électrique « modulaire et évolutive ».
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés