Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu nouveautés

Image d'illustration de l'article
Essai

VUL - Toyota Hilux: la fiche technique

4

Le Toyota Hilux a été remis au goût du jour en 2007. Deux motorisations sont possibles, le TD 120 et le TD 171 ch. Le premier bloc est plus adapté à une utilisation mixte tourisme/utilitaire. Ce n’est pas un foudre de puissance, mais il est extrêmement souple, et même en 171 ch, sa capacité à reprendre dès les plus bas régimes et sans à coups est surprenante. En revanche, sur route, l’absence d’un sixième rapport se fait sentir. La direction, assistée électroniquement, est d’une grande précision pour ce type de véhicule.

Image d'illustration de l'article
Essai

VUL - Santana PS-10: la fiche technique

12

Le Santana PS-10 est un lointain dérivé du Land Rover, puisque Santana a travaillé pour la marque britannique jusqu’en 1983. Le PS-10 est assez différent du Land, avec une motorisation assurée par le bloc Iveco 2.8 TDi de 125 ch. Ce bloc, souple et coupleux, ne manque pas de coffre et s’avère être un vrai bonheur à la fois sur route et en tout terrain. C’est l’une de ses principales qualités, avec sa garde au sol de 210 mm. Du PS-10 on peut dire que tout est conçu de manière robuste et fiable. Les points faibles portent sur les finitions, avec des plastiques de piètre qualité au niveau de la planche de bord.

Image d'illustration de l'article
Essai

VUL - Nissan Navara: la fiche technique

16

En version 171 ch, le Nissan Navara est le plus puissant de tous les pick-ups actuels. Moteur dérivé du Pathfinder, ce bloc au couple généreux (403 Nm à 2000 tr/min) lui permet d’évoluer en permanence sur les bas régimes. Allié à la boîte 6 rapports, ce couple permet au Navara de se jouer des franchissements comme des tractions de charges. Le Navara repose sur un solide châssis séparé avec, à l’avant, des suspensions à double triangulation et, à l’arrière, ressorts à lames. Le compromis confort/comportement ne mérite que des éloges.

Image d'illustration de l'article

Euro NCAP: la dernière livraison...

19

La nouvelle Renault Mégane ne pouvait pas échapper à la règle en vigueur depuis plusieurs années chez le constructeur français… Elle vient d’obtenir ses 5 étoiles au tests Euro NCAP. Elle est ainsi le onzième modèle de la marque à

Image d'illustration de l'article
Essai

VUL - Mitsubishi L200: la fiche technique

0

Le Mitsubishi L200, que nous avons récemment déjà évoqué, a hérité en 2006 du moteur du Pajero Evolution de 136 ch. Désormais équipé d’une rampe commune, ce bloc, avec son couple omniprésent (314 Nm) se comporte de manière honorable en charge. Les suspensions et la finition intérieure ont été également revues à la hausse. La transmission intégrable débrayable permet de rouler en 4x2 sur route, tandis que l’aménagement intérieur est fonctionnel et bien conçu. De série, tous les L200 offrent la direction assistée, les vitres teintées électriques, et le désembuage de la lunette arrière.

Image d'illustration de l'article
Essai

VUL - Mazda BT-50: la fiche technique

0

Le Mazda BT-50 est le successeur du B2500. Il est proposé en 4x2 et 4x4. De dimensions légèrement supérieures (70 mm de longueur en plus) avec une benne plus haute (60 mm en plus), le BT-50 se caractérise par son moteur 2,5 litres qui consomme peu, et son châssis très rigide avec suspension avant à double triangulation et barres de torsion. L’arrière est équipé de lames, ce qui permet au BT-50 de transporter jusqu’à 1225 kg. Le comportement routier du BT-50 reste honorable, en dépit de voies plus étroites que les véhicules de la concurrence. Il existe également une version double cabine du BT-50.

Image d'illustration de l'article
Essai

VUL - Iveco Massif: la fiche technique

3

Le Massif est fabriqué en collaboration avec le constructeur espagnol Santana, en faisant appel aux technologies et solutions utilisées sur le Daily. La gamme Massif se décline en plusieurs versions : break 5 portes, pick-up ou châssis cabine avec empattement long (2768 mm) ainsi que break à trois portes sur empattement court (2452 mm). Ces versions disposent de deux motorisations Iveco, le 3 litres HPI 146 ch et le 3 litres HPT de 176 ch. Les véhicules sont montés sur châssis séparés avec essieux sur ressorts à lames paraboliques. La boîte de vitesses overdrive est accouplée à une boîte transfert Santana qui assure la traction du Massif en 4x2 ou 4x4.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Vidéo Top Gear : Jeremy en Abarth 500 SS

12

La saison 12 de Top Gear a repris depuis 3 semaines et le trio est en grande forme. Après une véritable boucherie en 44 tonnes sur le premier épisode, après un nouveau périple aux USA dans le second, le troisième a envoyé James "Captain

Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles