Après avoir renouvelé sa citadine l’an passé, Opel nous en présente aujourd’hui la version radicale signée de son service Performance OPC. Attention, la Corsa voit rouge avec comme cible les Renault Clio RS et Peugeot 208 GTI, notamment quand elle est équipée du pack Performance comprenant un autobloquant.
Caradisiac a déjà à son actif deux essais du Série 2 Active Tourer. La famille série 2 s'allonge aujourd'hui de 21 cm avec la venue de la version Gran Tourer, qui bénéficie de deux strapontins dans le coffre et donc de sept places. Les motorisations s'étendent de 102 à 192 ch en essence et de 116 à 192 ch en diesel. Pierre Desjardins a essayé la 220d forte de 190 ch équipée d'une boîte de vitesses automatique à huit rapports et de la transmission intégrale Xdrive. Les tarifs démarrent à 26 490 € et culminent à 47 050 €. L'essai vidéo a eu lieu à Zadar en Croatie. Il sera publié mardi prochain.
Nous l'avons remarqué lors du dernier salon de Genève, le badge Pininfarina a disparu des flancs de la nouvelle Ferrari 488 GTB. La mythique carrosserie ne cesse de se battre pour sa survie qui passe logiquement pas des contrats exotiques. Le nouveau South East Motor DX7 d'origine chinoise est signé Pininfarina, il a été dévoilé au salon de Shanghai.
Le Ford S-Max de seconde génération reprend la recette qui a si bien réussi au premier : celle d’un grand monospace 7 places à la fibre sportive, autant que faire ce peut. Ce premier essai en essence et en Diesel nous a permis de jauger si les évolutions sont suffisantes dans tous les domaines pour rester au sommet de la catégorie. C’est presque le cas…
Après la berline dévoilée il y a quelques mois, Caradisiac s’intéresse aujourd’hui à la version SW de la dernière Mondeo, à savoir le break. Ford a-t-il réussi la difficile association esthétique et pratique, c’est que nous allons voir.
Découvert lors du Salon de Paris puis au Salon de Genève, le second opus de la Ford S-Max reprend les lignes directrices du précédent.
Pour ses vingt ans, la Subaru Outback se renouvelle. Cette cinquième génération a perdu une partie de son patronyme, mais reste sur une base de break Legacy. Plus que jamais, elle dispose de solides arguments pour se refaire une place parmi la petite dizaine de breaks tout-chemin familiaux maintenant sur le marché.
Sur les précédents salons organisés en Chine, nous avons pris l'habitude de faire une halte sur le stand Hongqi. Cette marque produit une limousine impressionnante appelée L7 et quelques répliques de taille différente qui rappellent les grandes heures du communisme et les rêves de grandeur automobile qui accompagnaient tout cela. Nouveauté à Shanghai, Hongqi a dévoilé le LS5 qui colle à la tendance du moment puisqu'il s'agit d'un grand SUV qui ne devrait toutefois pas trop concurrencer le Range Rover.
En préparation depuis plusieurs mois, le SUV de MG a enfin fait sa première publique à l'occasion du salon de Shanghai. Baptisé MG GS, il sera commercialisé en Chine cette année et devrait être proposé dans une version améliorée au Royaume Uni en fin d'année 2016.
Après plusieurs fuites, Honda présente officiellement son nouveau monospace Shuttle destiné au Japon. Le véhicule débarque avec un système hybride et quatre roues motrices. Plus de détails seront dévoilés prochainement par la firme nipponne.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés