Voilà une nouvelle copie venue de Chine : le pick-up utilitaire Jiangling T7. Cette fois, c'est au tour du Volkswagen Amarok d'être cloné. Seuls deux moteurs sont proposés sous le capot de cette voiture asiatique : un essence et un diesel.
Renault travaille activement sur sa prochaine offre sur le segment des crossovers compact de segment C. Celui-ci, qui ne sera pas un remplaçant du Koleos, n'avait jusqu'ici pas encore de nom officiel, cette nouvelle appellation vient d 'être révélée : ce sera Kadjar.
Les radars n’empêcheront jamais les constructeurs de proposer toujours plus de bolides dotés de moteurs puissants affichant des performances exceptionnelles. On le voit encore cette année avec l’arrivée des Mercedes AMG GT, Honda NSX, Ford Mustang…
Le nouveau Sorento progresse sur quasiment tous les fronts mais du fait de son gabarit bâtard, de ses tarifs salés et de sa dotation riche, le coréen oscille entre la frontière du premium et celle des généralistes. Deux publics que le SUV aura du mal à convaincre.
Les SUV sont à la mode. Les marques automobiles l’ont compris et inondent le marché de ces modèles haut sur roues. Chez les Français, c’est Renault qui dévoile sa Mégane SUV qui pourrait prendre le nom de Djeyo. Dans ce secteur, ce sont les constructeurs allemands les plus inventifs.
Ssangyong présentera à l'occasion du salon de Genève sa prochaine offre sur le segment en vogue des crossovers compacts. Concurrent des Opel Mokka et d'autres engins du même type, le Ssangyong Tivoli va essayer de se faire remarquer, en premier lieu, par son style agressif et son allure robuste.
Kia présentait en première mondiale son Sorento de troisième génération l'été dernier. Nous vous dévoilions de nouveaux clichés lors des journées presse du Salon de Paris, à l'automne. Il se démarque de la précédente mouture par un design plus attirant et une corpulence accrue permettant une habitabilité plus généreuse. La surface réservée au chargement est également à la hausse. Les principaux nouveaux équipements sont les feux avant diurnes et feux arrière à LED ainsi qu'un écran de navigation de plus grande taille. La gamme s'articule autour de deux finitions (Premium et Ultimate) mais une seule motorisation au catalogue (2.2 CRDI) en boîte auto ou manuelle à 6 rapports. Quant aux prix, ils s'échelonnent de 43 900 € en boîte manuelle en finition Premium à 49 900 € en boîte auto en finition Ultimate (pas de transmission à deux roues motrices).
Vous l'avez vu sur Caradisiac, Shelby dévoilait au salon de Detroit la 350R, produit officiel de la gamme Shelby qui vient prendre la relève de la précédente génération de Shelby GT500. Mais cette auto n'est pas le seul dérivé de la nouvelle Mustang. Shelby a en effet aussi présenté la GT, qui est en fait la plus puissante des nouvelles Shelby avec 635 ch, et elle sera disponible en Europe.
Il est bien rare que l'on parle de grosses puissances lorsque l'on aborde le sujet des autos chinoises. Pourtant, cette fois-ci, nous ferons exception. Le constructeur chinois BYD a dévoilé la fiche technique du SUV Tang, lancé hier dans l'Empire du Milieu. Avec sa configuration hybride et ses 512 ch, le Tang risque de faire parler de lui en Chine.
Soufflant cette année ses 42 bougies, la Volkswagen Passat se refait aujourd'hui une beauté avec une huitième génération et ce n'est pas trop tôt, puisque le modèle qu'elle remplace trouve ses origines en 2005. Cette fois-ci, le constructeur allemand est reparti d'une feuille blanche.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés