En attendant les essais dynamiques de son nouveau Duster, Dacia nous a permis de comparer son petit protégé en statique à un autre SUV à prix contenu : le MG ZS.
Pour transporter une famille, il n’y a pas que les SUV dans la vie et les breaks et monospaces que nous vous proposons sont là pour le prouver. Il y a de beaux breaks comme le Mercedes Classe E All-Terrain, le Volkswagen ID.7 Tourer, les BMW Série Touring et Volkswagen Passat SW. Tandis que les monospaces font de la résistance avec le Renault Grand Kangoo, les inédits Denza D9, Volvo EM90.
À l’image des berlines compactes, les routières souffrent face à des SUV de plus en plus familiaux. Malgré tout, les modèles allemands sont ceux qui conservent le plus d’attrait pour le public et les nouvelles Audi A5 (qui remplace l’A4), A6 e-tron, mais aussi les Mercedes Classe CLA, Porsche Taycan et Panamera font encore rêver. Tout aussi attrayante, la nouvelle berline tchèque Skoda Superb se fait de plus en plus haut de gamme pour séduire.
Les dossiers présentant les nouveautés à venir cette année ne proposent pas que des SUV. Les berlines compactes et les citadines ont eux aussi droit de citer. Mais si le nouveau HongQI e-HS-9 est bel et bien un SUV, il ne boxe pas dans les mêmes catégories que ceux qui égaient nos routes. Sa cible à lui s'appelle Rolls-Royce, mais à tarif chinois.
Les berlines compactes ne sont plus à la fête, perturbées par les SUV Compacts, voire les SUV Citadins lorsque la taille de ceux-ci augmente. Malgré tout, Volkswagen croit toujours à la Golf tout comme BMW à sa Série 1. Et puis Tesla veut se lancer dans le camp des compactes avec une Model 2 qui pourrait être proposée à un tarif attractif.
Particulièrement attendue sur le marché automobile, la nouvelle Citroën ë-C3 est promise à un démarrage canon. Afin de satisfaire les plus impatients, la marque aux chevrons a annoncé l’ouverture des commandes de sa petite citadine zéro-émission.
Parmi la déferlante de marques chinoises arrivant en Europe, certaines intriguent plus que d’autres. Notamment HongQi, souvent présentée comme la Rolls-Royce de l’Empire du Milieu. Avant son arrivée en France, c’est en Belgique, où elle est commercialisée depuis 2023, que nous sommes allés faire connaissance avec son imposant SUV e-HS9.
Les citadines se convertissent à l’électrique. Parmi les modèles qui vont faire l’actualité en 2024, il y a bien entendu la Renault 5 E-Tech et sa version sportive de chez Alpine, mais aussi la Citroën Ë-C3 qui commence sa carrière et la Lancia Ypsilon qui annonce le retour de Lancia tandis que la Dacia Spring va recevoir des améliorations. Fidèles aux moteurs thermiques, mêmes s'ils sont électrifiés, les petites Suzuki Swift et Mini cinq portes veulent aussi leur part du gâteau.
Comme la berline dont il dérive, le break Classe E change tout. Au programme : des lignes plus élancées, un confort accru, un habitacle raffiné et ultramoderne et surtout du volume, y compris dans cette version hybride rechargeable 300 e dotée d'une grosse batterie. Chaaaaaaargez !
La Renault Mégane E-Tech à l’épreuve pendant une semaine : à une poignée de kilowatt-heures près
116
Elle ne s’est pas hissée en tête du classement des ventes de voitures électriques. Pourtant, cette Renault Mégane E-Tech possède des arguments convaincants et a récemment vu ses tarifs à la baisse. Peut-être lui manque-t-il un petit quelque chose…
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés