Hyundai annonce aujourd'hui le second modèle N Line de son catalogue. Après l'i30, c'est au tour de la version Fastback d'adopter la livrée sportive, sans reprendre le 2.0 de 275 ch. Sous le capot, nous retrouvons le 1.4 T-GDI de 140 ch.
La remplaçante de la GS chez Lexus va, elle aussi, avoir droit à une finition sportive F Sport développée par TRD (Toyota Racing Development). Evidemment, il ne s'agit là que d'apparence, puisque sous le capot, la berline conserve son quatre cylindres hybride.
Opel a introduit un nouveau moteur diesel au catalogue du crossover Crossland X avec l'arrivée du dernier bloc 1.5 HDI de PSA, dans sa déclinaison 120 ch. Les tarifs vont de 25 100 à 29 050 €, uniquement en boîte automatique à six rapports.
Après le petit moteur au lancement, Mercedes implante un vrai moteur V6 Mercedes sous le capot du pick-up Classe X qui passe à 258 ch. La question que l'on se poste est la suivante : vaut-il le surcoût par rapport au quatre cylindres ?
Le SUV compact de Volkswagen se fait plus baroudeur avec cette finition Offroad, qui reçoit notamment un bouclier avant inédit pour mieux crapahuter.
Le petit break de Skoda prend la clé des champs avec cette déclinaison baroudeuse. Mais s'il y a le plumage, il n'y a pas le ramage car la transmission intégrale n'est pas au menu.
La marque à l'ovale bleu confirmait il y a plusieurs mois le lancement de la version hybride de la Mustang pour 2020 avec un bloc thermique de type Ecoboost fonctionnant de concert avec un moteur électrique. Étonnamment, le dernier clip publié par Ford sème le doute avec un schéma de V8.
Alors que le renouvellement du Captur devrait avoir lieu en 2019, Renault l’équipe aujourd’hui d’une nouvelle motorisation, qui vient chapeauter la gamme essence. Premier essai du Captur TCE 150 ch.
Elles n’en ont ni les aspects pratiques, ni les ‘‘aptitudes’’ hors route, pourtant les Ford Fiesta et Hyundai i20, dans leur version Active, prétendent appartenir à la catégorie des SUV. Preuve s’il en faut qu’il s’agît avant tout d’une question de style. Mais ces polyvalentes tentent une approche différente, avec plus ou moins de réussite.
Avec ce Kodiaq tronqué, Skoda est prêt à rivaliser avec le BMW X4 ! Mais ce modèle a été pensé pour la Chine et il n'est pas encore question de l'avoir en Europe.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés