Ce n'est jamais très charitable de souhaiter le décès de quelqu'un mais on ne peut que se réjouir qu'Opel commence enfin à se séparer de son antédiluvien 1,7 l CDTI, bruyant et rugueux, au profit d'un tout nouveau 1,6 l CDTI à la fiche technique alléchante. Avant qu'il ne soit étendu au reste de la gamme du constructeur allemand, c'est le Zafira Tourer le premier à l'accueillir sous son capot.
Après la berline 5 portes puis la 3 portes, Volkswagen lance la troisième déclinaison de carrosserie de son best-seller aux 30 millions d'exemplaires vendus, le break SW. Esthétiquement plus proche de la berline et extrêmement habitable, il risque fort de faire de l'ombre aux stars de la catégorie, et même à sa grande sœur la Passat SW.
Fiat Professional poursuit le développement de son offre utilitaire afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients. Après avoir proposé des versions benne sur base de Ducato, cabine approfondie sur base Doblò et Scudo notamment, la gamme Ducato, s'élargit encore avec la nouvelle version caisse grand volume de 20m3.
Après la version trois portes et celle en cinq portes, Volkswagen nous offre une troisième déclinaison de la Golf 7 avec cette fois-ci le break. Objectivement plus jolie que la génération précédente, la Golf 7 SW dispose également d'un coffre plus grand de 100 litres. Les motorisations essence s'échelonnent entre 85 et 105 ch tandis que les versions diesels affichent entre 90 et 150 ch. C'est dans la région d'Amsterdam que notre essayeur, Manuel Cailliot, a testé la version 2L TDI 150 ch. Découvrez les photos avant de retrouver l'essai complet demain.
Opel vient d'annoncer le lancement du nouveau moteur essence SIDI sur l'Astra GTC, qui dispose de 170 ch et d'une consommation annoncée de 6,1 l/100 km. Elle n'hérite que de 300 euros de malus et démarre à 28 150 euros.
Le succès des ventes de la marque anglaise encourage son président, Charles Morgan, à envisager l'extension de la gamme de la ThreeWheeler, en y ajoutant de nouveaux moteurs et de nouvelles carrosseries.
Après le Juke et avant une très attendue GT-R, le 370Z est le second véhicule de la marque à passer, en Europe, entre les mains du préparateur officiel Nissan : Nismo. Avec des spécificités esthétiques et mécaniques que nous nous proposons de vous faire ici découvrir…
Nismo continue son expansion en Europe avec l'arrivée prochaine de la 370Z, que vous pourrez très bientôt découvrir en essai sur Caradisiac. Mais au Japon, un troisième modèle est disponible : la March, ou Micra pour nous.
Après une version Pro_Cee’d qui souffrait d’un manque flagrant de moteur, Kia nous présente aujourd’hui, le Pro_Cee’d GT, la Cee’d la plus puissante jamais produite.
Après le Nissan Juke, c'est au tour du 370Z d'être revisité par Nismo, le préparateur MotorSport du constructeur japonais. Au menu, un châssis sport, un nouveau kit carrosserie et un moteur de 344 ch. C'est sur les routes de la campagne
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés