Tous les constructeurs sportifs se doivent d’avoir un modèle hors du commun. C’est le cas déjà de Ferrari, ou de Lamborghini. Désormais c’est au tour d’Aston Martin d’avoir son deuxième joyau au coté de la One-77.
Berline, hatchback et maintenant version break, la famille Cruze s'agrandit. Yvan Muller, champion du monde WTCC 2011 pourra partir en vacances en famille dans sa Chevrolet break.
Après la berline, voici le break. Et l'on constate que décidément, les designers de chez Hyundai ont l'inspiration en ce moment. Car malgré l'ajout de la hotte à l'arrière, la i30 SW conserve une ligne élancée et agréable à l'œil. Son point fort : un coffre cubant 528 litres.
Maserati est un peu l'Aston Martin italien. La Granturismo se décline en des variantes multiples, la dernière étant la Maserati Granturismo Sport présentée à Genève. Par contre, sa sortie coïncide avec la mort de la 'S'.
Voici la Fiesta la plus sportive du moment : la ST en attendant peut être une déclinaison RS.
Présenté à Détroit en début d'année, le Veloster turbo promet de donner enfin au coupé de Hyundai le peps qui lui manquait jusque-là. Mais si aux USA, il revendiquait plus de 200 ch, il va en perdre quelques-uns dans la traversée vers l'Europe. Exactement 18.
C’est dans l’air. Les modèles haut de gamme délaissent leurs nobles V6 et V8 au profit de 4 cylindres diesel. Des moteurs moins guindés, mais très performants dans leur domaine. Après Jaguar et sa XF, le CLS de Mercedes accueille pour la première fois de son histoire un 4 cylindres. On appelle ça la démocratisation.
Une Golf cabriolet, ça existe, une Golf Gti, aussi. Mais une VW Golf Gti Cabriolet, c'est une première et elle sera présentée au salon de Genève dès la semaine prochaine. Les 210 ch seront toujours là.
Elle n'a que très peu à voir avec les Countryman WRC engagées en rallye et ça se voit. La Mini Countryman JCW qui sera présentée à Genève se destine avant tout aux sportifs (et « ives ») urbains soucieux de leur look et de la fiche technique de leur engin.
Avec un 2 litres qui frole 200 chevaux et au couple omniprésent, un train avant de course disponible sur les versions 4x4, un régulateur de vitesse adaptatif de seconde génération, l'Opel Insignia qui arrive en milieu de carrière vise maintenant les amateurs de grandes familiales Diesel dynamiques.Double essai de ce BiTurbo en carrosserie break, en version Adaptive 4x4 à châssis SuperSport (avec train avant de l’Insignia OPC), et en simple traction.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés