En effet, les deux berlines anglaises reçoivent deux nouvelles motorisations essence : un 3,0 litres V6 à compresseur de 340 chevaux et un 4 cylindres 2,0 litres i4 turbo de 240 chevaux. Le V6, notez-le, se retrouvera prochainement sous le capot des F-Type coupé et roadster et sans doute aussi sous le capot de quelques modèles Land Rover, marque qui appartient au même groupe indien, Tata. Ces deux nouvelles motorisations rejoignent les autres motorisations déjà disponibles.


La transmission automatique à 8 rapports équipe désormais l’ensemble des versions XF et XJ, essence et diesel. Le système « Stop and Start » est pour sa part dorénavant disponible avec l’ensemble des motorisations des deux modèles XF et XJ.


Quelques précisions, pour terminer, relatives à la nouvelle déclinaison Sportbrake (break) de la XF : elle ne sera proposée qu’avec motorisations diesel (2,2 litres de 163 ch et de 200 chevaux, 3,0 litres de 240 chevaux, 3,0 litres de 275 chevaux). Cette nouvelle variante de la XF devrait être commercialisée en fin d’année à des tarifs pour le moment encore inconnus.