Mini a annoncé la présence au salon de New York du restyling de son Countryman mais c'est à Pékin que son pendant coupé, le Paceman, se montre dans ses nouveaux habits. La recette utilisée est un peu plus légère que sur la version 5 portes.
Peugeot – avant Citroën et Fiat – présente son nouveau grand utilitaire, son Boxer restylé.
Autorisons-nous une pause dans le flux de nouveautés en provenance du salon de Pékin 2014 – l’endroit où il faut être – pour évoquer une nouveauté relativement importante sur le marché français. Voici la toute première image de la Toyota Yaris restylée.
Au salon de New York, Dodge a déjà présenté un restyling d'importance, celui de la Charger. Le coupé Challenger a également droit à une remise à jour pour continuer à batailler (à distance) avec les ténors du segment, les Ford Mustang et Chevrolet Camaro récemment renouvelées.
Vous l'avez vu à l'instant sur Caradisiac, le restylage du Volkswagen Touareg joue dans la finesse et la discrétion. Dodge, lui, a choisi la stratégie inverse pour sa Charger qui reçoit un restylage pour le salon de New York. La berline historique de Dodge gagné énormément en modernité.
Quatre ans après le lancement de la deuxième génération, Volkswagen restyle aujourd'hui le Touareg à l'occasion du salon de Pékin. Le SUV haut de gamme de la marque du peuple reçoit quelques évolutions mécaniques mineures et un bouclier avant légèrement redessiné.
Jusqu’ici dominés par les leaders français, Citroën C4 Picasso et Renault Scénic, les Peugeot 5008 et le Toyota Verso viennent tout juste d’être restylés. Lequel de ces outsiders s’avère le mieux adapté aux besoins de la famille ?
Au salon de New York, Mini lèvera le voile sur son Countryman restylé qui profite de ce léger lifting extérieur et intérieur pour travailler son insonorisation ainsi que ses consommations.
Avec le retour des beaux jours, nous nous sommes naturellement penchés sur le cas des nouveaux cabriolets du moment afin de préparer au mieux la saison cheveux au vent. Nous avions bien noté à Genève la Ferrari California Turbo restylée qui nous faisait de l'œil mais nous avons finalement décidé après de longues heures de réflexion de nous concentrer sur … la Renault Mégane CC qui arrive en concession avec son nouveau nez et ses nouvelles motorisations. Qu'est ce qui change et quelles sont les concurrentes, la réponse est à la suite.
Renault rajeunit les lignes de sa Mégane Coupé-Cabriolet pour ce printemps en lui affichant la face avant des dernières nouveautés de la marque. L'équipement multimédia Renault R-Link est désormais intégré dans cette version découvrable. Deux versions et quatre motorisations sont au programme. Pour l'acquérir dès aujourd'hui, le constructeur demande la somme de 29 950 €. Nous avons pu l'essayer dans sa variante la plus haut de gamme : le dCi 130 en finition Intens. Patrick Garcia en a fait la découverte dans le Massif de l'Estérel entre St Raphaël et Mandelieu la Napoule. Un essai vidéo à lire en détails dès demain.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés