Est-il possible de faire une bonne affaire avant la rentrée chez les constructeurs automobiles ? Oui, sur certains modèles en toute fin de carrière. Mais pas que.
Chaque roadtrip est une aventure que ce soit tant sur le plan humain que mécanique. Cette cinquième édition ne fait pas exception à la règle et c’est au volant d’un Cupra Formentor que nous allons traverser l’Espagne. Au programme : 4 000 km.
La nouvelle Lamborghini n’a pas réussi à patienter jusqu’au moment officiel pour s’échapper. Ce SUV coupé à deux portes annonce fidèlement un prochain modèle électrique.
Voilà encore un nouveau pick-up électrique après les Tesla Cybertruck, Rivian R1T et autres Ford F-150 Lightning. Le Fisker Alaska, qui n’a évidemment rien à voir avec le Renault Alaskan, est un peu plus petit et coûtera 45 400 dollars en prix de base.
Ford présente une version extrême de sa nouvelle Mustang qui ambitionne tout simplement de battre les meilleures super-sportives du monde. Sa radicalité rappelle celle de la Porsche 911 GT3 RS et son prix sera encore plus élevé que celui de cette dernière !
Quand Enrico Galliera, le numéro deux de la marque, a dévoilé le Purosangue en octobre dernier, il nous avait promis que nous aurions là une vraie Ferrari. Pour le vérifier, malgré son gabarit de SUV, nous sommes allés lui dégourdir les bielles en Champagne, autour de l’ancien circuit de Reims-Gueux où les bolides de la marque italienne se sont illustrés entre 1950 et 1966.
Le leader mondial de la batterie a annoncé le lancement d’une nouvelle génération d’ici la fin de l’année avec laquelle il serait possible de gagner 400 kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes.
Alors que Toyota vient de lancer son tout nouveau Land Cruiser, le constructeur japonais fait aussi revenir le vieux modèle de la génération J70 apparue en 1984. Un engin complètement déconnecté des usages habituels sur le marché automobile mondial.
Lancée en 2020 en France, la Jazz de 4e génération bénéficie aujourd'hui d'un traditionnel petit rajeunissement. Au programme, des évolutions esthétiques, une puissance majorée pour son unique moteur hybride, et une nouvelle finition à la présentation plus sportive, baptisée Advance Sport. C'est celle que nous avons prise en main pour cet essai.
Pour l’instant, ces nouvelles versions moins chères ne sont disponibles qu’au catalogue américain de Tesla. Mais elles devraient vite arriver chez nous.
Dans la rubrique Nouveautés