Vous l'avez déjà découverte cet été à l'essai sur Caradisiac en 3 comme en 5 portes mais, faute de salon, c'est la première fois que la Mini restylée a les honneurs de la scène et des projecteurs au Salon de Munich 2021. Qu'est-ce qui change ? On en fait à nouveau le tour.
Kia a présenté en juin son nouveau Sportage de cinquième génération, qui va être décliné en deux versions : une longue de 4,66 m sera destinée à de nombreux marchés, dont le continent américain et une plus courte sera commercialisée en Europe. Découverte de cette dernière qui perd quelques centimètres et adapte son design à ses nouvelles dimensions.
La nouvelle grande routière de Citroën, muée en crossover entre berline, SUV et break, fait son entrée sur le marché français. Elle débue à 32 900 € en thermique et 44 950 € en hybride rechargeable.
Le van Volkswagen, plus qu'une référence, c'est un mythe né il y a 70 ans et écoulés à 12 millions d'exemplaires ! Aujourd'hui dans sa septième génération dévoilée pour la première fois en public au Salon de Munich 2021, il se montre plus moderne que jamais en adoptant motorisation électrifiée et équipements dernier cri sans oublier ses qualités pratiques qui ont fait sa réputation.
Le segment des breaks surélevés est une spécialité d'Audi mais aussi de Volvo. Mercedes a investi cette catégorie, mais la marque à l'étoile a beaucoup plus de mal à s'imposer. Pour inverser cette tendance,voici maintenant la déclinaison baroudeuse de la dernière Classe C.
Petit rafraîchissement pour le X4, déclinaison coupé du X3. Au menu : nouvelle calandre, écrans agrandis, généralisation de la micro-hybridation. Nous l’avons découvert dans l’antre de la marque au Welt, l’un des endroits incontournables du Salon de Munich.
Après avoir ouvert les commandes de versions onéreuses, Lexus dévoile toute la gamme du nouvel NX, proposé en hybride et hybride rechargeable.
BMW continue de développer sa gamme électrique. Après une seconde offensive débutée par les SUV, le constructeur munichois va profiter de la tenue du premier salon dans sa ville natale pour dévoiler sa première berline 100% électrique, la i4.
BMW met à jour discrètement son SUV compact. Le X3 millésime 2022 exposé au siège de la marque est présenté pour la première fois au public dans le cadre du Salon de Munich.
Bonne nouvelle pour les passionnés, la nouvelle Série 2 présentée au public au Salon de Munich conserve l’ADN de la marque. Le coupé reste fidèle à la propulsion et – vraisemblablement pour la dernière fois - à son 6 cylindres en ligne. Les visiteurs s’étaient tous rassemblés au Welt où était présentée la voiture.
Dans la rubrique Nouveautés