SCOOP - Après un déplacement en Europe, de nouveaux prototypes de la nouvelle génération de Nissan Leaf ont été aperçus aux États-Unis. Dotés d’un camouflage différent, on aperçoit de nouveaux détails sur cette nouvelle auto qui affiche désormais un profil de SUV coupé.
La nouvelle Renault 5 est l'une des stars de cette rentrée. La Française s’attaque au marché des citadines chics électriques où la référence est toujours la Mini Cooper.
Dans le détail, la version définitive de l’Aston Martin Valhalla se rapproche davantage des Lamborghini Revuelto et autres Ferrari SF90 que de la très élitiste Valkyrie. Comme ces dernières, elle est hybride rechargeable.
Après la berline SU7, la marque chinoise Xiaomi dévoile cette fois le YU7. Ce gros SUV de cinq mètres de long affiche des proportions étonnantes qui ne sont pas sans rappeler celles de la Ferrari à quatre portes.
Il s'agit de son ultime mise à jour avant qu'elle nous quitte. Une évolution qui sur le papier a tout pour plaire : un look encore plus agressif et une partie châssis retravaillée qui promet une auto plus vivante et efficace. Mieux encore, la marque n'a pas touché à ce qui fait tout le sel de cette auto, son moteur. Si bien que lorsque la marque nous a invités à l'essayer sur route et sur circuit, on ne s'est pas fait prier.
Les nouveaux Audi Q5 Sportback thermiques et Q6 e-tron Sportback électriques ont un prix. Comme vous pouvez l’imaginer, ces deux modèles s’affichent à des tarifs élevés mais alignés sur ceux de leurs concurrents.
Le nouveau Skoda Elroq réunit tous les facteurs d'une voiture à succès : un design moderne, de beaux volumes et un positionnement tarifaire compétitif.
Volkswagen Utilitaires enrichit la gamme du Caddy Cargo avec ce Flexible. Il est équipé d'une banquette arrière trois places qui se rabat complètement pour en faire un pur utilitaire.
SCOOP – Le passage à l’électrique est acté chez Kia qui propose déjà de nombreux véhicules sur batteries. Après les SUV et crossovers Kia EV9, EV6, futur EV5 et EV3, la marque coréenne prépare une berline électrique, la Kia EV4 Hatchback.
Remplaçant le trois pattes 1.0 turbo depuis le restylage, le 1.5 TSI laisse espérer un agrément supérieur sans faire exploser le budget essence grâce au système de coupure de la moitié de ses quatre cylindres à faible charge et, avec la boîte DSG, à un système de microhybridation similaire. Reste à savoir si c'est un vrai bon plan. Éléments de réponse avec une version break Combi.
Dans la rubrique Nouveautés