Il y avait déjà le Raptor, voici le MS-RT, un Ranger au look sportif plus civilisé. Il reçoit le 2.0 bi-turbo de 213 ch.
Au coude à coude avec le Peugeot 2008, son rival de toujours, le Renault Captur est régulièrement le SUV le plus vendu en France depuis sa sortie en 2013. Entièrement renouvelé en 2019, il repart pour une seconde génération qui a corrigé une grande partie des défauts de la première, comme nous allons le voir aujourd'hui dans cet essai au format XXL.
La Jazz et le CR-V y ont déjà droit, mais pas la Civic et le HR-V. Pour ce dernier, ce n'est qu'une question de temps : la nouvelle génération se profile, et elle bénéficiera donc de la motorisation hybride japonaise.
Attention, vous allez assister à une avalanche de chevaux-vapeur. Avec cette catégorie des coupés, les constructeurs rivalisent d’audace pour créer des autos aux performances exceptionnelles. Parmi toutes ces autos aux formes aérodynamiques poussées, certaines sont plus exclusives que d’autres et seront limitées au circuit, c’est le cas de la Bugatti Bolide. En revanche, on pourra prendre le volant des BMW M4 Compétition, Ford Mustang Mach 1, Lamborghini Huracán STO, McLaren Artura… On pourra alors profiter des vocalises de leur motorisation et des agréables sensations de conduite qu’elles ne manqueront pas de nous procurer.
2021 sera l'année des citadines, avec notamment la petit Spring électrique. Puis Dacia va renouveler ses grands modèles entre 2022 et 2025, avec en point d'orgue le grand SUV Bigster.
Mercedes dévoilera la semaine prochaine sa première voiture électrique compacte de nouvelle génération, l'EQA. Une auto de haute importance puisqu'elle pourrait enfin représenter des volumes intéressants.
La voiture la plus vendue aux particuliers en France se renouvelle. Cette troisième génération bascule dans la modernité en s’offrant les dernières technologies du groupe Renault. La roumaine n’a désormais plus rien de low-cost, sauf ses prix. Essai de la version TCe 90 CVT.
Nissan annonce un prévisionnel à 50 % de ventes électrifiées en Europe dès 2023, en comptant évidemment la microhybridation. Le constructeur dévoile à ce titre les moteurs électrifiés que l'on retrouvera sur le nouveau Qashqai.
Phagocytée par les SUV, la catégorie des monospaces n’est plus que l’ombre d’elle-même. Néanmoins Renault y croit encore un peu et restyle son Scénic tout en renouvelant le ludospace Renault Kangoo. Chez BMW, c’est l’heure de l’arrivée de la nouvelle BMW Série 2 Active Tourer. Pour les breaks, tout va pour le mieux et Suzuki s’offre un break chez Toyota, le Swace, tandis que Peugeot donne des ailes à la Peugeot 508 SW PSE et prépare activement l’arrivée de la variante break de sa berline 308.
Le Losange va lancer 14 nouveautés d'ici 2025. L'offensive concernera d'abord le segment des compactes. Année par année, découvrez le calendrier des lancements de Renault.
Dans la rubrique Nouveautés