La discrète Nissan Micra, assemblée en France, reçoit une série spéciale rappelant les racines tricolores de la nippone. La Micra "Made in France" fait son retour, sur la base de la finition Acenta avec le moteur essence 100 ch et uniquement en boîte manuelle. Les tarifs débutent à 18 390 €.
Ford annonce l'arrivée prochaine de la version haut de gamme "Active V" sur la version baroudeuse de la Focus. En plus de cette nouvelle déclinaison, Ford confirme le lancement en 2020 d'un moteur Ecoboost microhybride, qui fait partie des 14 modèles électrifiés à venir avant fin 2020.
La version revue et corrigée du California est disponible à la commande. Le camping-car de Volkswagen a en série dès la version de base une kitchenette.
L'E85 séduit les automobilistes français, avec une envolée de la vente de ce carburant. Mais les contraintes liées au CO2 (malus, amendes européennes) risquent d'empêcher les constructeurs de vendre des modèles compatibles.
Il n'aura pas fallu longtemps avant que Bentley ne dévoile une série limitée Pikes Peak de la Continental GT qui a effectué cette année la très connue montée de col aux Etats-Unis. L'auto sera produite à seulement 15 exemplaires et reprendra le vert "Radium" caractéristique des modèles de Pikes Peak.
Reposant sur la plateforme technique de la berline Mercedes Classe A, le monospace Mercedes Classe B est apparu en fin d’année dernière. Ce modèle affiche un bon compromis gabarit/espace intérieur et si vous êtes chargé de famille et allergique aux SUV, il vous permettra de voyager avec votre progéniture en toute tranquillité. Reste à déterminer quel couple motorisation/finition sera le plus à même de vous séduire.
Le C3 Aircross est, pour Citroën, un succès avec 250 000 exemplaires écoulés. La marque française lance justement une nouvelle série spéciale : après "Origins", voilà "C-Series", qui met l'accent sur la couleur rouge.
La fameuse Bugatti "Voiture Noire", exemplaire unique et facturé plus de 15 millions d'euros, ne sera pas restée sans suite. La marque annonce l'arrivée d'une "Chiron noire" produite à 20 unités, et vendue au tarif coquet de 3 millions d'euros nets.
Le Ministre de l'Économie a fait plusieurs annonces lors de la Journée de la filière automobile : malus déplafonné, bonus prolongé sur plusieurs années, soutien financier aux petites entreprises… Il veut aussi faire un pacte avec les grands constructeurs pour qu'ils relocalisent leur production.
En janvier, la production de l'A110 à Dieppe sera divisée par deux, à cause d'un ralentissement des commandes. Celui-ci est jugé normal par Alpine. Mais pour un élu syndical, il y a un problème du côté de la vente.
Dans la rubrique Nouveautés