Magma, voilà la nouvelle gamme de véhicules à la vocation sportive que va développer Genesis dans les années à venir. La division premium de Hyunda-Kia veut ainsi s'approcher de l'esprit des modèles de chez AMG, BMW M ou Audi Sport, sans aller très loin dans le sport.
Copie conforme de la Toyota Yaris depuis son apparition en 2022, la Mazda 2 hybride s'offre un nouveau nez et les derniers équipements de sa jumelle. Reste à savoir si, en plus d'un style plus personnel, elle propose quelques améliorations et un meilleur rapport prix/équipement…
La marque DS va simplifier sa gamme pour ne proposer que deux finitions, l’Etoile et la Pallas. Ce niveau Pallas, justement, a été vu pour la première fois sur la DS en 1964.
Le nouveau SUV électrique d'Audi, cousin technique du Porsche Macan EV, vient de dévoiler ses tarifs français. L'addition est plus proche de celle du grand Q8 e-tron que du Q4 compact.
Volkswagen détaille la gamme de la Passat qui a droit à plusieurs motorisations, micro-hybride, hybride rechargeable, et deux diesel. Son ticket d’entrée ? 42 990 €.
Moins de puissance, plus d’autonomie et un bonus à la clé. C’est ce que promet le BMW iX1 dans sa version eDrive 20. À peine lancé, le SUV le moins cher de la gamme électrique s’est hissé au top des ventes de la marque dans l’Hexagone.
Le Citroën Basalt est un futur SUV Coupé qui apparaîtra dans le courant de l’année. Seulement, on n’en profitera pas puisqu’il sera commercialisé en Inde et en Amérique du Sud.
Volkswagen Tiguan vs. Renault Austral: le match des micro-hybrides cœur de gamme (Comparatif vidéo)
77
Volkswagen lance la troisième génération du Tiguan, modèle-star de la catégorie des SUV compacts en Europe. Nous l'opposons donc au redoutable Renault Austral, avec des motorisations essence micro-hybridées 150/160 ch qui représenteront une grande part des ventes.
Seres distribue pour le moment deux voitures dans l’hexagone, mais la marque ambitionne d’aller beaucoup plus loin avec trois nouveaux modèles afin d’exporter à terme 500 000 exemplaires de Chine.
En fin d’année dernière, Caradisiac a pu prendre le volant de la Citroën Ë-C4 X doté du nouvel électromoteur de 156 ch. En plus du fait que les performances sont un peu meilleures qu’avec le précédent moteur de 136 ch, elle gagne un peu plus d’autonomie, celle-ci atteint sur le papier les 420 km (WLTP). Cependant à l’usage ce sera moins et il faudra recharger souvent si l’on entreprend un long périple. L’autonomie réduite et les temps de charge longs sont avec un tarif souvent plus élevé, les principaux griefs adressés à une voiture électrique. C’est pourquoi pour vous éviter de longs et fréquents passages en station de recharge nous vous conseillons, dans ce nouvel article « À contre-courant », trois alternatives thermiques à cette Citroën Ë-C4 X.
Dans la rubrique Nouveautés