Voici les premières images en direct de l'essai de la nouvelle Toyota Yaris GR
Olivier Pagès , mis à jour
C'est l'une des dernières sportives généralistes, mais aussi l'une des préférés. Même si beaucoup la considèrent comme une vraie réussite, la Toyota Yaris GR bénéficie aujourd'hui de quelques modifications afin de la rendre encore plus efficace. Une réussite. Voici les premières images en direct de l'essai.
On appelle cela un coup de maître. Il suffit à toutes personnes aimant les voitures sportives de faire quelques kilomètres au volant de la Toyota Yaris GR, pour en tomber follement amoureux. En effet, si la prise de risque de Toyota de commercialiser un tel véhicule en 2020 pouvait sembler déraisonnable, elle s'est vite transformée en carton commercial. Ainsi, il s'en est vendu 18 000 exemplaires en Europe et même en France l'engouement a été énorme puisque la filiale tricolore en a écoulé près de 1 100 alors que l'allocation de base se résumait à 56/an… No comment.
Il faut dire que le package a tout pour séduire avec dans le format d'une citadine un moteur de 261 ch, une boîte mécanique et surtout une transmission intégrale. Une association faisant de la Yaris GR une exception sur le marché.
Alors que les normes environnementales deviennent de plus en plus sévères et le malus onéreux, on aurait pu penser que Toyota allait enterrer la Yaris GR. Eh bien non. La revoici. Et pour ce nouvel opus, Toyota la même améliorée avec principalement plus de puissance (290 ch), une présentation intérieure repensée et l'introduction d'une boîte automatique. Mais il y a bien d'autres détails aussi principalement mécaniques. Le but : rendre cette Yaris GR encore plus efficace. Mais est-ce possible ?
Pour le savoir, nous réalisons l'essai au volant d'une Toyota Yaris GR en boîte automatique. Nous l'avons testé sur route mais également sur le circuit du Laquais dans la région de Lyon. Les premières images en direct sont ci-dessus !
Premières impressions de conduite
Il était difficile de faire mieux, pourtant Toyota a réussi. Alors certes les différences ne sautent pas vraiment aux yeux, la base étant tellement réussie, mais elles sont bien là. Ainsi, la position de conduite et la visibilité s'améliorent, la Yaris gagne en personnalité et surtout l'introduction d'une boîte de vitesses automatique apporte plus de confort et de facilité d'usage que l'excellente boîte mécanique, qui continuera à séduire les clients les plus sportifs. Le comportement est toujours sans défaut flagrant avec de l'agilité, de l'efficacité et une facilité de prise en mains qui séduira tous les conducteurs.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération