A l’heure où se multiplient les Zones à faibles émissions (ZFE), 46 % des artisans se disent intéressés par l’idée de remplacer le bloc thermique de leur véhicule par un moteur électrique. C’est l’un des enseignements du sondage que vient de réaliser la MAPA (Mutuelle d’Assurance des Professions Alimentaires) et REV Mobilities, groupe industriel pionnier du rétrofit en France.
Depuis quelques temps, les applications d’historique des véhicules d’occasion se multiplient. Récemment arrivée sur le marché, Odopass n’est pas la moins intéressante.
Il conduit une Honda Civic diesel de 2008 qui a atteint 350 000 km sans encombres. Mais à l'heure de changer de voiture, Mathieu a pris le volant d'une autre Civic, neuve en version essence et de dixième génération. Il nous livre ses impressions sur ces deux univers, fort différents, mais avec quelques points communs.
Les difficultés seront concentrées ce mercredi, à la veille du pont du 11 novembre.
Ancien président de Ford France, il a changé de vie en 2006. À l’époque, il est l'un des premiers français à se lancer dans la digitalisation de la distribution automobile et 14 ans plus tard, il multiplie les activités, entre les start-up qu'il aide à développer, les sites qu'il dirige et la Société Générale qui le consulte pour ses activités digitales liées à l'automobile. Pour autant, ce pro du numérique croit plus que tout en un commerce automobile mélangeant le digital et le physique : le phygital
À partir du 1er novembre, les pneus hiver ou chaînes sont obligatoires dans une partie de la France. Caradisiac fait l'inventaire des consignes département par département.
Deux grosses mesures, annoncées de longue date, entrent en vigueur le 1er novembre.
Depuis le début de l'année, on sait que les nouveaux Mesta d'Idemia ne sont pas vraiment des radars « multifonctions » tels qu'on nous les avait vendus… Officiellement (et ils sont d'ailleurs bien homologués pour cela), ils restent tout de même capables de flasher aussi bien les excès de vitesse que les feux rouges. Et, en vrai ?
Selon un sondage mené dans 7 pays, les véhicules électriques procurent un taux de satisfaction proche du sans-faute. Et à tarif égal, 68% d'entre nous se disent prêts à délaisser le thermique pour les modèles "zéro émission".
Les vacances de la Toussaint ne sont pas réputées pour leurs embouteillages. Mais Bison Futé hisse quelques drapeaux colorés pour les prochains week-ends.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique