Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu pratique

Image d'illustration de l'article

Ce qui change pour les automobilistes français en cette rentrée 2024

53

Les automobilistes français vont devoir rouler un peu moins vite dans la région la plus fréquentée du pays en cette rentrée 2024. Certains de ces automobilistes risquent aussi de se retrouver dans une situation intenable dans Lyon et Paris dès cet hiver et on note aussi quelques changements dans les règles de conduite entre les voitures et les deux roues. Quant aux autos en elles-mêmes, elles embarquent désormais des équipements inédits.

Image d'illustration de l'article

Vous pouvez rouler sur les voies réservées aux jeux olympiques de Paris

22

A partir d’aujourd’hui mercredi 14 août, les automobilistes ont le droit d’emprunter six des voies réservées aux jeux olympiques à Paris et sur le périphérique. Jusqu’à la fin du mois d'août, moment où elles redeviendront interdites pour les jeux paralympiques.

Image d'illustration de l'article

L'innovante peinture réfrigérante de Nissan

46

Nissan teste une nouvelle peinture capable d’abaisser la température intérieure du véhicule en cas de forte chaleur et de réduire la consommation d’énergie du système de climatisation.

Image d'illustration de l'article

Mon moteur est-il mourant ? Les signes avant-coureurs afin d'éviter le drame

132

Le fait peut surprendre, mais pour les constructeurs une casse moteur est normale à partir de 250 000 km pour un diesel et 150 000 km pour un véhicule essence. En effet, un moteur, contrairement aux idées reçues, a une durée de vie ! Néanmoins, si votre voiture présente quelques soucis mieux vaut anticiper avant la catastrophe.

Image d'illustration de l'article

JO de Paris : circulation étonnamment fluide autour de la Capitale, l’Île de France débarrassée de ses voitures.

54

La modification de circulation sur 185 km de routes franciliennes et la mise en place de la voie  réservée aux accrédités olympiques sur le périphérique parisien pendant la durée des JO devaient entraîner congestion et saturation autour de la Capitale. Contrairement aux attentes, le périphérique parisien et les grands axes d'Île de France n’ont jamais été aussi fluides. Une première depuis le confinement. Explications.

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles