Il y a encore quelques années, il était tout à fait possible de trouver une auto correcte à petit prix. Depuis, les ZFE sont apparues et l’inflation généralisée a fait flamber le prix des occasions. Est-ce une utopie de dénicher une auto à 1 500 €, ou l’espoir est-il toujours permis ?
Faire entretenir son auto coûte nettement plus cher, une hausse due essentiellement à l’augmentation du prix des pièces puisque celle de la main-d’œuvre est plus raisonnable.
La Renault Clio fraîchement redessinée débarque en concession. Cinq motorisations ainsi que trois finitions, dont une Esprit Alpine, sont au programme. Les premières livraisons sont prévues en septembre prochain.
Les vacances approchent à grands pas et le temps semble trop court pour effectuer la révision estivale. Pourquoi ne pas la réaliser sur son lieu de villégiature ? Y a-t-il des économies à la clé ? Est-ce simple ?
Tomber en panne sur l’autoroute coûte de plus en plus cher. Cette année, le remorquage et le dépannage augmentent de 4,72 %. Ils font suite à une hausse de 4 % déjà enregistrée en 2022.
Si la voiture reste le moyen de transport privilégié des Français pour se rendre en vacances, ils vont être moins nombreux à l'utiliser en 2023. La tendance serait à la baisse de 10%.
Portée par l'inflation des prix sur le marché, la tendance au recours au crédit s'accélère pour les achats d'occasion. Le site spécialisé La Centrale, afin d'aider les acheteurs potentiels, propose désormais plus de 180 000 occasions avec une offre de financement directement intégrée à l'annonce, et la possibilité de filtrer les résultats de recherche selon la mensualité voulue.
Entretenir une voiture est loin d’être anodin financièrement parlant. Le passage chez le garagiste est souvent appréhendé, et se solde généralement par une note salée. Pourtant, il est possible de faire des économies en passant par des garages participatifs ou self-garages. Seulement, tout n'est pas si simple…
Le constructeur chinois MG propose une offre de location longue durée absolument imbattable sur sa berline compacte.
Par souci d’économie, tous les possesseurs d’une voiture ne font pas appel à un professionnel, et certains s’essaient à la mécanique. Retrouvez quels sont les départements où l’on répare le plus soi-même.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique