Vous roulez avec une vieille citadine ? C'est le bon moment pour s'en débarrasser et repartir avec du neuf. En cumulant la prime à la casse et les offres des constructeurs, il y a de très belles affaires à réaliser !
Elle est dans la mémoire et dans le cœur des Français pour toujours. Qui ? La 2 CV bien sûr ! Petite voiture populaire lorsqu'elle a été commercialisée, elle devient aujourd'hui un objet de collection de plus en plus coté. Mais alors, combien pour une 2 CV aujourd'hui ? Caradisiac vous donne quelques indications.
La disruption. En voilà un mot qui fait florès dans tous les secteurs d’activité. C’est sous sa bannière que se réunissent toutes celles et ceux qui assurent que pour avancer il faut faire bouger les lignes voire même faire table rase du passé. Un appel à la mobilisation générale aussi anxiogène car il est bien connu que l’on sait toujours ce que l’on perd sans vraiment savoir ce que l’on va retrouver. Mais il faut bien s’adapter à une technologie qui a un temps d’avance sur les process établis. Récemment, on découvrait la possibilité de s’assurer en utilisant seulement son smartphone. Une démarche qui est aussi possible pour acheter et vendre sa voiture. Partout en France.
Il faut le savoir, la qualité allemande tant vantée va sortir des usines chinoises pour ce qui est de BMW. Le groupe munichois a en effet reçu l’autorisation des autorités de l’empire du milieu pour passer la grande muraille et inonder le monde de ses produits fabriqués avec son allié Brilliance. Concrètement, des BMW chinoises vont être vendues en Europe et aux États-Unis.
Avec la quatrième génération de Scénic, Renault à joué la carte de la modernité, en lui donnant des accents de crossover, dans le style du moins. Aujourd'hui bien présent en occasion, il est temps de se demander si c'est une bonne affaire, après quelques mois de carrière seulement.
Le marché de l'occasion n'est toujours pas épuré : de nouvelles "épaves roulantes" ont été détectées. Cette fois, ce sont 1 021 véhicules qui sont rappelés par le ministère de l'Intérieur, révèle Le Parisien ce vendredi. Leurs propriétaires ont jusqu'au 30 juin pour les faire expertiser.
Si vous prévoyez de changer vos pneumatiques, faites-le le plus rapidement possible : ceux qui sont en stock n'auront pas droit à l'augmentation assez conséquente prévue cette année chez tous les manufacturiers à cause de la flambée des prix de certaines matières premières. Aucune marque ou presque n'y échappe.
Se faire plaisir derrière un volant est de plus en plus compliqué, mais grâce au monde de l'occasion, il est parfois possible de dénicher quelques jolies perles sans forcément casser son plan d'épargne logement. Une entrée sur le marché de la seconde main nous montre que certaines autos (surprenantes) sont plutôt accessibles. Attention, en revanche, aux coûts d'utilisation sur certains modèles... Mais alors, que pouvons-nous trouver pour 10 000 € ?
Avec la Tipo de 2e génération, Fiat revient en force sur le segment des compactes. Avec un modèle qui se positionne comme "essentiel". C’est-à-dire pas "low-cost", proposant le juste ce qu'il faut, à des tarifs bien placés. Devient-elle pour autant une seconde main "essentielle" ?
Le Kia Sportage est un best-seller de la marque sur le marché français. Il en est déjà à sa quatrième génération, laquelle a fait ses premiers tours de roues il y a de cela 9 mois. Désormais présent en nombre sur le marché de la seconde main, c'est l'occasion de réaliser un premier bilan. Alors, une seconde main séduisante ce Sportage ?
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique