D'après le secrétaire général de l'OPEP, la flambée des prix du carburant doit davantage à l'inaction des gouvernements qu'à la guerre en Ukraine.
En ces temps où le moindre jet de mégot sur la route peut avoir des conséquences terribles, plusieurs maires français veulent interdire de fumer au volant.
Alors que les prix affichés baissent -enfin- depuis quelques jours dans les stations françaises, les mois prochains s'annoncent-ils radieux ?
Alors que les vacances scolaires touchent bientôt à leur fin, les derniers chanceux encore en congés vont progressivement prendre la route du retour. Un flux routier qui se concentrera donc essentiellement en cette fin de semaine vers les grandes métropoles. Un week-end où Bison Futé voit rouge de vendredi à dimanche.
Va-t-on bientôt pouvoir faire un plein de carburant sans douleur ? Bonne nouvelle, les prix baissent encore.
Composante essentielle de votre véhicule, qui ne tient la route que sur la surface de 4 cartes postales, vos pneus assurent à la fois votre sécurité et votre confort. Vérifier ses pneus avant de partir semble un conseil de bon sens. Pourtant combien d’entre vous font ce simple contrôle, ne serait-ce qu’une fois par an ?
Week-end très chargé en perspective, d'autant que le lundi 15 août est férié, et devrait drainer des automobilistes du week-end en plus des vacanciers de la semaine. Le samedi 13 août en particulier devrait être particulièrement difficile dans le sens des départs.
Le titre est quelque peu provocateur, mais c'est l'idée. En effet, depuis le 6 août, les applications "d'assistance aux déplacements", comme Waze ou Google Maps, se doivent de vous encourager à ne pas prendre la voiture, et doivent proposer des trajets alternatifs, souvent plus longs en temps, pour moins consommer, moins rejeter de CO2 et donc, être plus écologiques.
L’automobile vit une transition violente et intense. Les ZFE (Zone à Faible Émission) seront interdites à tout véhicule à énergie fossile et donc moteur thermique. Dès 2024, les véhicules Crit’R 2 seront bannis et en 2030, ce sont tous les véhicules non électriques. À ces ZFE s’ajoutent le coût prohibitif du carburant et l’inflation générale des produits de consommation. Alors voici une sélection d’alternatives électriques dont le coût d’utilisation est faible. Le salut des personnes allergiques aux transports en commun qui doivent se rendre en métropole quotidiennement. Une liste qui met en avant le coût aux 100 km.
Stylées et vives, les Alfa Romeo Mito TB 155 ch et Peugeot 207 THP 150 ch proposent un bel agrément de conduite et des compétences presque sportives pour un prix attractif. Pourquoi se priver ?
Dans la rubrique Pratique