Les vacances d'été touchent à leur fin. On constate une accalmie sur les routes, même s'il y aura encore du monde dans le sens des retours. Samedi réserve donc encore son lot de difficultés.
Les airbags traditionnels, de forme concave, occasionnent souvent des blessures légères au conducteur lors du déploiement. Honda dévoile ses premiers travaux sur un airbag conducteur concave qui "enveloppe" le conducteur.
La course aux PV s'intensifie depuis près d'un an sur Paris. En plus des agents de la Préfecture de Police, ce sont les agents municipaux qui se sont mis en effet à scruter les images des caméras de vidéosurveillance pour pister les infractions. Le nouveau service a été lancé l'année dernière à la mi-septembre. Selon les chiffres officiels, on est passé en quelques mois de plus de 300 à près de 600 PV "au vol" journaliers rien que par la mairie de Paris, soit plus de 900 en tout. Voici tout ce qu'il faut retenir de ce procédé avec Caradisiac.
Les dégradations de radars se poursuivent, et comme on pouvait s'y attendre les nouveaux modèles "tourelles" ne sont pas plus épargnés. Pour contrôler la vitesse, il va falloir trouver autre chose, mais quoi ?
Les radars tourelles, nouveau fer de lance de la répression routière, étaient censés pouvoir mieux résister aux dégradations, du moins en théorie. La réalité est tout autre avec de très nombreuses destructions.
La rentrée est toute proche, il ne restera qu'une semaine avant la reprise de l'école ! Il y aura donc beaucoup de monde sur les routes du retour ce week-end.
En augmentation légère mais constante depuis des années, la mortalité des cyclistes pèse de plus en plus lourd dans les chiffres de la Sécurité Routière, puisque la plupart des autres catégories (automobilistes, piétons...) sont stables ou en baisse. La faute à de nombreux facteurs.
Cette fois, les retours prennent le pas sur les départs. Pour ceux qui rentrent, Bison Futé voit rouge sur tout le pays samedi.
Votre famille va s'agrandir avec un troisième enfant ? Attention, peu de modèles accueillent facilement trois sièges-autos à l'arrière !
Le pire week-end est passé, mais le prochain sera encore très compliqué, avec un drapeau noir dans le sens des départs sur une partie de la France samedi.
Dans la rubrique Pratique