Dans certains départements, la pénurie d’inspecteurs entraîne des reports interminables des dates d’examen. Pour autant, des solutions existent.
Notre grand tour d'horizon de la recharge en station s'achève en mettant cap à l'est...où bien des progrès restent à réaliser.
Partir dans les Pyrénées en électrique, une folie? Non, même si toutes les stations ne se valent pas en matière d'infrastructures de charge.
À moins d’avoir un véhicule haut de gamme avec une carrosserie en aluminium ou en matériaux composites, toutes les carrosseries se corrodent. La rouille s’installe couramment sur les bas de caisse, les portières, sur le châssis, le plancher de la voiture, etc. La corrosion n’est pas pour autant une fatalité et quelques précautions peuvent permettent de la limiter, voire de l’éviter.
Si les Alpes du Nord font preuve de dynamisme en matière d’électrification, c’est nettement plus calme au sud.
Après la zone C la semaine dernière (académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse et Versailles), c’est cette fois la zone A qui entamera ce vendredi ses vacances d’hiver pour deux semaines de repos. Les académies de Besançon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Grenoble, Limoges, Lyon et Poitiers font relâche, et viendront grossir le flot des déplacements attendus en direction des stations de sports d’hiver, notamment vers les Alpes.
Alors que les contrôleurs de la SNCF ont annoncé un mouvement de grêve pour ce week-end, les Français utilisent massivement les solutions de covoiturage et de bus pour se déplacer malgré tout. Avec à la clé, des prix astronomiques pour des trajets de ce type.
Ce grand comparatif Caradisiac sur la route du ski est l'occasion de nous intéresser aux bornes de recharge disponibles dans les stations. Or, les disparités sont importantes de l'une à l'autre.
Les citadines carburant au diesel peuplent encore abondamment les annonces des particuliers, comme des professionnels. Faut-il d’emblée les écarter ou au contraire se pencher sur leur cas ? Des (bonnes) affaires sont-elles envisageables ?
Depuis ce mercredi, le permis de conduire se dématérialise pour intégrer votre smartphone. Le papier rose est disponible depuis l’application France Identité.
Dans la rubrique Pratique