Ce que les automobilistes pensent des nouvelles voies réservées aux Jeux olympiques de Paris
Depuis ce lundi, le périphérique du Grand Paris possède quelques 185 kilomètres de voies réservées aux véhicules accrédités pour les Jeux olympiques 2024. Forcément, les bouchons augmentent.
Les Jeux olympiques d’été de 2024 démarreront le 26 juillet prochain à Paris. Ils vont considérablement chambouler la circulation dans Paris et tout le réseau périphérique régional, avec pas moins de 185 kilomètres de voies réservées depuis ce lundi 15 juillet aux véhicules accrédités pour l’évènement sportif.
Nous vous détaillions ces mesures de restriction de la circulation dans un précédent article et depuis hier, les automobilistes d’Ile-de-France découvrent donc ces voies réservées qu’ils n’ont pas le droit d’emprunter lors de leurs déplacements quotidiens.
135 euros d’amendes en cas d’abus
Rappelons que tout usager de la route qui s’engouffrerait dans l’une de ces voies réservées serait passible d’une amende de 135 euros et de poursuites judiciaires, avec des contrôles automatisés réalisés par des radars dotés de la technologie LAPI.
Comme le constatent les journalistes du Parisien qui ont réalisé la vidéo ci-dessous et demandé aux automobilistes de la région leur avis sur le sujet, ces voies réservées augmentent mécaniquement la densité de la circulation sur les voies restantes. Avec des bouchons relevés à des heures où les voies du périphérique ne sont habituellement pas trop chargées en période estivale.
Reste maintenant à voir comment ces conditions de circulation vont évoluer pendant les jeux olympiques. Notons en tout cas que les taxis, autorisés à emprunter ces voies réservées, sont très contents. Ils vont probablement gagner beaucoup de temps dans leurs trajets quotidiens !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération