Automobilistes, motards, cyclistes ou encore piétons, tous empruntent la route, mais chacun à sa façon. Au final, les usagers sont peu enclins à faire de la place aux autres, avec comme conséquence une forte anxiété et un sentiment d’insécurité.
Volkswagen dévoile la gamme et les tarifs de son nouveau SUV qui débute ainsi à 39 450 € pour culminer à plus de 55 000 €. Les premières livraisons auront lieu au premier trimestre 2024.
Les pièces issues de l’économie circulaire sont de plus en plus connues de la part des réparateurs. Même si ces derniers sont plus favorables qu’auparavant quant à leur utilisation, il existe encore des freins puissants.
Dans son étude 2024, l'Observatoire Cetelemn de l'automobile souligne les vents contraires qui agitent le marché et destabilisent l'automobiliste. Entre les zones à faibles émissions, les interrogations sur l'intérêt de l'électrique et les questions liées au financement, nombre d'entre nous avouent évoluer dans le brouillard.
…tandis que la non-assurance est le principal délit, devant le défaut de permis de conduire. Le bilan des infractions 2022 a de quoi inquiéter.
Une étude de l’assureur MMA sur le comportement des usagers en ville met en lumière une montée en puissance des incivilités et des infractions au code de la route de la part de tous les usagers. Piétons, vélos, trottinettes, scooters et voitures vivent une cohabitation très difficile.
La période hivernale et l’automobile, surtout quand celle-ci prend de l'âge, ne font pas bon ménage. Basse température, humidité, gel, sel répandu sur la route, tous ces éléments sont néfastes pour votre auto. Mais n’ayez crainte, Caradisiac vous donne ses astuces pour passer un hiver serein.
Les années passent, mais les avis restent tranchés au sujet de l'efficacité réelle des radars. Démonstration par l'exemple avec les échanges qui ont animé la rédaction de Caradisiac ce vendredi matin, et que nous ne résistons pas à l'envie de partager avec nos lecteurs...
Les phares sont désormais devenus quasiment des « consommables ». Lorsque vous achetez un nouveau véhicule il n’est pas rare qu’ils fassent partie des options. Outre l’esthétique indéniable qu’ils apportent à votre voiture, on oublie trop souvent qu’ils ont d’abord un rôle utilitaire essentiel, celui de bien voir et d’être visible la nuit.
Voici une nouvelle peu surprenante, mais guère réjouissante. Que ce soit pour la carrosserie ou la mécanique, faire réparer sa voiture nécessite un effort financier de l’ordre de 8 %.
Dans la rubrique Pratique