Après un mois d'octobre 2024 couronné par le Mondial de l’Automobile, nous allons évoquer les grandes heures de cet événement majeur à travers les époques.
Au bord de la N10 en Indre-et-Loire, une association a réhabilité une station-service au look très particulier. On y distribue plus d'essence, mais on s'y remémore le temps ou cette artère était utilisée pour les transhumances vers l'Espagne.
En plus des nouveautés du marché, le Mondial de l’automobile de Paris 2024 expose quelques-unes des voitures les plus importantes de toute l’histoire. Rien que ça !
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Réputée pour être l'une des autos les plus "brutales" de l'histoire, l'AC Cobra est surtout le fruit de l'acharnement d'un américain qui recherchait avant tout le meilleur ratio entre puissance et légèreté : Carroll Shelby.
LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE – Dans l’imaginaire collectif, elle détient tous les records. Pourtant, la Lamborghini Countach, qui fête cette année ces 50 ans, n’en a officiellement jamais battu aucun, sauf celui de la notoriété et celui de l’auto la plus emblématique de la sportivité italienne.
Sous sa ligne évoquant une Fiat 128 hypertrophiée, la Maserati Quattroporte II est en réalité proche de la… Citroën SM ! Inaboutie, elle a pourtant frôlé la fabrication en série : on est passé près du drame voici exactement 50 ans.
LES VOITURES EN MUSIQUE – Alors que la cote de la Mercedes SL « R107 » n’en finit plus de monter sur le marché de la collection, revenons encore sur ce cabriolet qui faisait partie des belles choses incontournables dans les années 70 et 80.
Cette année, la Citroën CX fête ses cinquante ans. Une voiture qui a marqué son époque et qui attire toujours l’œil. C’est pourquoi il faut se rendre au Jubilé de CX qui fera honneur à cette grande berline des 70 et 80.
Il y aura beaucoup de nouveautés au Mondial de l’automobile de Paris 2024, mais aussi de vieilles autos devenues célèbres au cinéma et à la télé.
Ne vous méprenez pas : les images visibles dans cet article ne concernent pas un rendu virtuel généré par intelligence artificielle. Il s'agit en réalité d'une vraie Porsche 911 Turbo volée il y a six ans. De retour sous le feu des projecteurs, le véhicule va recevoir une restauration complète.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro