Dessinée par Pininfarina, la Peugeot 504 Coupé est devenue sans aucun doute un classique de l'automobile française par la beauté saisissante que lui a offerte le glorieux carrossier italien. Plus de 30 ans plus tard, avec des normes de sécurité offrant moins de liberté même pour la ligne des voitures, la 407 Coupé a un héritage bien lourd à porter.
Un membre du ministère des Transports britannique vient de confirmer la suppression des contrôles techniques pour les véhicules produits avant 1960.
Monument historique au même titre que la Tour de Pise, le Colisée de Rome ou la Fontaine de Trevi, la Fiat 500 a marqué des générations d'Italiens et incarne à elle seule la Dolce Vita. Après près de 30 ans de retraite bien méritée, la firme de Turin ressuscite le mythe après un sérieux lifting. Mais la descendante est-elle à la hauteur de sa glorieuse aînée ?
Boxster, Cayenne, Cayman, Panamera. Bientôt Macan. Sans doute bientôt Pajun… Ce soir intéressons-nous aux prénoms des Porsche.
Les rumeurs d'une présentation à la veille du Grand Prix de Monaco d'un concept célébrant l'anniversaire de l'Alpine A110 se concrétisent petit à petit. Ce shooting photo réalisé pour le GQ allemand et mettant en scène Sébastian Vettel et une A110 fait partie de la présomption de culpabilité qui pèse sur Renault.
Alors qu’Opel s’apprêterait à annoncer l’arrivée prochaine d’une Adam, je vous propose, ce soir, de nous demander si l’Opel Omega constitua un signe d’ouverture. Et cette question, je vous propose de nous la poser à la lumière d’une citation extraite du livre Les trois écritures, de Clarisse Herrenschmidt.
Oui, mille ans pourraient bien séparer nos deux protagonistes du jour tant les différences sont importantes, depuis les capacités sportives jusqu'à la ligne. Et non, je ne parle pas du vénérable Bob Séjourné et du sémillant Soheil Ayari mais bien de l'Alfa Romeo Giulietta 1300 Ti sortie en 1961 et de sa très lointaine descendante, éloignée tant par le corps que l'esprit, l'Alfa Romeo Giulietta 1750 TBI Quadrifoglio Verde apparue en 2010.
Le Tour Auto entre cette année dans sa 21 ème édition, et comme toujours le patrimoine automobile mondial ayant marqué les épreuves sportives d'antan est à l'honneur.
On trouve aux Etats-Unis énormément d'ateliers indépendants produisant des machines plus folles les unes que les autres, comme ce rat rod basé sur une BMW 2002. Le résultat est surprenant, tout comme l'investissement nécessaire au projet.
M3 et le ciel t'aidera, selon le dicton bien connu. Malheureusement pas cette fois-ci, puisque le tournage de ce septième épisode de « Conflit de générations » confrontant la vénérable BMW M3 E30 à sa descendante E92 a été généreusement arrosé de bout en bout. Même si c'est loin d'être idéal pour essayer deux puissantes propulsions, ça n'empêche pas notre Bob Séjourné national de nous dévoiler l'histoire et l'évolution de la référence des voitures sportives allemandes.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro