Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Autres actu rétro

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

L’utopie des moteurs à turbine en automobile

55

Dans les années 50 ,et 60 bien des constructeurs automobile ont cru voir dans la turbine à gaz l’avenir des moteurs. Ils se sont lourdement trompés, mais se sont arrêtés à temps… 

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Sables-d'Or-Les-Pins : une utopie des vacances automobiles

33

C'est une station balnéaire bretonne construite de toutes pièces dans les années vingt par deux entrepreneurs utopistes qui misaient sur le développement de l'automobile et son importance au moment des vacances. Mais la crise de 1929 aura eu raison de leur vision. Aujourd'hui, elle a le charme des lieux désuets.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Citroën Bijou, la 2CV chic made in England

12

Un kit-car à l’anglaise ? Pas tout à fait. La Bijou a été officiellement vendue par Citroën UK, dans l’espoir d’augmenter sa marge sur la 2CV. Ça n’a pas tout à fait fonctionné…

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Quand la céramique était l’avenir du thermique

162

Dans les années 80, plusieurs constructeurs ont présenté des concepts dotés de moteurs thermiques, censés ne pas chauffer grâce à l’usage extensif de la céramique. Mais cette technologie du futur appartient bel et bien au passé…

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

L’anniversaire du périf parisien : 50 ans de bouchons et de râleries

32

Inauguré en 1973, mais partiellement ouvert 13 ans auparavant, le périphérique qui ceinture la capitale est un concentré de tous les maux parisiens : une saturation maximum et une pollution maximum aussi qui font peut-être du périf l’autoroute la plus haïe de France

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Essai

Prise en main vidéo - Caradisiac se remet à cheval !

54

Bilan écologique catastrophique quelle que soit l'énergie adoptée, coûts à l'achat et à l'usage toujours plus élevés, mauvaise image auprès des autres usagers : l'automobile n'est plus en odeur de sainteté. Caradisiac a donc décidé de revenir au moyen de transport favori de l'homme avant l'arrivée des maudites machines à quatre roues : le cheval. Vous montez ?

Rechercher par sous-rubrique dans Rétro

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles