Si je vous dis De Tomaso, il y a de fortes chances pour que vous l’associiez à Pantera, et pour cause, c’est l’un des uniques succès de la marque italienne !
J’avais hésité à faire un article commun pour Chevrolet et Corvette, mais l’histoire est tellement riche pour ces deux noms de l’automobile qu’un article ne suffisait pas !
Il y a un an le carrossier italien Zagato annonçait un projet un peu fou : reconstruire une Lancia Aprilia Sport (ici en photo). Depuis le projet a bien avancé. Faisons le point.
Reprenons aujourd’hui la série des insignes automobile avec un grand nom de l’industrie française : Citroën !
Aujourd’hui, je ne ferai qu’une apparition sur News Auto... Alors j’ai choisi une auto en mesure de marquer les esprits. Pensez donc, une Ford GT40, enfin presque… Laissez-moi vous expliquer.
La première Volvo de l’histoire de la marque suédoise avait un petit air de Ford T. Pas étonnant donc que cette Hot Rod présente un… petit air de Ford T.
Après Cadillac et Chevrolet, je vous propose aujourd’hui de découvrir l’origine d’un nouveau logo américain : celui de Chrysler.
Restons aux Etats-Unis pour ce nouvel épisode des insignes automobiles. C’est aujourd’hui l’origine d’un symbole mondialement connu dont nous allons chercher l’origine : celui de Chevrolet !
L’avènement de l’automobile est une histoire passionnante. A travers Audi et BMW, nous avons pu découvrir comment les allemands ont négocié ce virage majeur dans l’industrie du XXème siècle.
Restons en Bavière pour cette série sur les emblèmes automobiles. Après Ingolstadt, c’est à Munich que nous allons pour découvrir les origines d’un autre géant de l’industrie allemande : BMW !
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro