Lors du grand road trip Skoda en République tchèque, nous avons bien sûr fait un détour par le musée Skoda, situé à côté du siège de la marque à Mlada Boleslav. Dans une mise en scène sobre, celui-ci permet de découvrir le riche passé d'une marque souvent malmenée par l'histoire.
Voilà une combinaison bien curieuse : une Ford Mustang de première génération, transformée en électrique... par des Russes. Le résultat est surprenant, tout autant que les 840 ch distribués généreusement aux quatre roues.
Si les jeunes anciennes des années 80 et 90 vous font rêver, voici sans doute la collection la plus incroyable prochainement à la vente. Des Françaises, des Allemandes, des Italiennes, des Anglaises et des Japonaises mythiques sont de la partie.
Nissan annonce la mise en production d'un catalogue de pièces d'origine pour les légendaires Skyline R33 et R34. Destinée aux propriétaires, cette petite banque de pièces devrait leur permettre de remettre en état une partie de leur auto.
La maison de ventes Artcurial présentait ce lundi les stars de la vente officielle du salon Retromobile, le 8 février. Estimation basse cumulée de ces véhicules : 30 millions d’euros…dont plus de la moitité pour la seule Alfa Romeo 8C !
A Lyon, le week-end dernier, une Peugeot 205 GTI a été vendue à plus de 32 000 € aux enchères. Et ce n'est pas la première fois qu'une lionne est vendue à un tel prix. La rareté de la série spéciale et les modèles d'origine en bon état quasiment inexistants expliquent en partie cette folie.
Bien qu'il ait été très cher et pas forcément le plus performant, le moteur Hemi 426 a fait la popularité de Chrysler et de Mopar à la fin des années soixante. A l'occasion du Sema Show, Dodge ressuscite le 426 Hemi dans une très jolie préparation.
Les Japonais sont chanceux : ils vont pouvoir profiter de l'expertise de la maison mère Mazda qui se lance dans la restauration officielle des premières générations de MX-5, au travers d'un programme spécial. Mais c'est pour l'instant uniquement réservé au Japon.
On peut maintenant réserver sur le Net son entrée pour visiter le Conservatoire Citroën, qui regroupe 400 véhicules retraçant l'histoire de la marque.
Les fans de Jeep et de cinéma ne pourront pas rater cette occasion : la Willys de 1945 de Steve McQueen sera prochainement proposée lors d'une vente aux enchères. Le véhicule estimé 100 000 £ (115 000 €) passera sous le marteau le 10 novembre à Birmingham.
Dans la rubrique Rétro