La Chine, c’est incontestablement le pays des merveilles, le nouvel eldorado, la frontière nouvelle. Illustration à travers un cas bien précis, celui de la nouvelle Dongfeng Number 1.
Lancia défraie la chronique depuis des mois. Au risque de devenir une coquille vide, le constructeur oppose encore un glorieux passé, faisant ainsi contre mauvaise fortune bon cœur. Mais posons à nouveau la question : que va devenir Lancia ?
Il existe des sites passionnants à défricher loin des ruines les plus contemporaines. Le site de Nissan USA (dont vous pourrez trouver le lien pour y accéder directement ci-dessous par notre entrée « Lire aussi ») fait partie de ces pépites à visiter sur internet.
Le 18 avril 1934, il y a quatre-vingt ans précisément, Citroën présentait à la presse la 7A, une voiture qui allait bouleverser le paysage automobile de l’époque avec ses nombreuses innovations dont les roues avant motrices lesquelles conduiront à l’appeler très rapidement la « Traction ».
Le pitch sera court mais bon. Certainement pas inspiré, mais tout juste tiré de la quatrième de couverture de Comment élever votre Volkswagen (*), livre qui sort aujourd’hui en librairie, signé de l’Américain Christopher Boucher et publié par la nouvelle et déjà hyper dynamique maison d’édition Le nouvel Attila.
La Ford Focus est restée le modèle le plus vendu au monde sur l’année 2013 selon les données de Polk et IHS Automotive. L’annonce intervient alors que la version 4 portes restylée de la Focus s’apprête à faire ses débuts au salon de New York.
Les 24 Heures du Mans sont l’une des courses automobiles les plus prestigieuses au monde. Alors que l’édition 2014 qui se déroulera les 14 et 15 juin prochains proposera une affiche somptueuse opposant pour la victoire au classement général Audi à Toyota mais aussi à Porsche, un nouveau livre signé par Gérard de Cortanze, écrivain et petit neveu de Charles de Cortanze, vainqueur au Mans en 1938, raconte tout ce qui fait la légende de cette célèbre course.
Certaines choses sont transparentes, d’autres moins. Ces dernières sont souvent très intéressantes à analyser. Penchons-nous sur « le cas d’espèce sinon d’école DS » notamment incarné par la présentation aujourd’hui même de la nouvelle 6WR.
Le Duster est devenu une marque de fabrique. Le Duster présente une double identité parce qu’il est tantôt commercialisé sous la marque roumaine Dacia tantôt sous la marque française Renault. Le symbole est dès lors d’autant plus fort : le millionième Duster produit porte le badge et le nom de son créateur : Renault.
Le constructeur automobile russe Marussia, surtout connu pour avoir donné son nom à une écurie de Formule 1, n’est plus.
Dans la rubrique Rétro