Le rallye Monte-Carlo WRC s'est terminé ce week-end sur la victoire du maître incontesté de l'épreuve Sébastien Loeb, le temps est maintenant venu aux WRC de laisser la place aux anciennes du rallye historique. Pour l'occasion, Renault dégaine l'artillerie lourde en alignant une division de 5 berlinettes Alpine A110 confiées à quelques pointures mais également au « patron », Carlos Tavares. Il faut dire qu'il y a quelques célébrations à honorer.
Ce soir, nouveau rendez-vous avec Périscope. Vous avez maintenant l’habitude de retrouver, un lundi sur deux cette rubrique de Dérapage nocturne dans laquelle nous accueillons des contributions ou des entretiens d’auteurs, d’artistes, de
La 13eme Traversée de Paris en Anciennes organisée par le club « Vincennes en Anciennes » s'est tenue dimanche. Près de 700 participants s'étaient réunis sur l'Esplanade du château de Vincennes pour une virée dans les rues de la capitale que son Maire veut interdire d'accès à toutes ces autos, sous prétexte d'écologie. Bref, en plus du côté festif de la manifestation, il y avait également quelques velléités revendicatives chez chacun des participants.
Même chez Ferrari, il existe une hiérarchie. D’un point de vue tant historique qu’esthétique, les berlinettes à V12 avant sont les plus désirables. C’est l’archétype de la GT de rêve, voiture racée capable de vous emmener le soir à l’opéra, et le lendemain, de vous offrir le grand frisson, plein gaz sur autoroute. Un rêve devenu réalité avec la 456 GT…
La maison d’enchères Coys, spécialiste des automobiles anciennes, propose en ce moment à la vente au Royaume-Uni un panel d’autos parmi lesquelles figure une incroyable Lamborghini Miura P400S. Celle-ci est restée durant 40 ans à l’état d’abandon dans un garage de Grèce. Elle représente ce qu’on appelle dans le jargon une « sortie de grange » exceptionnelle.
La 23 384ème et dernière Citroën C6 est sortie des chaînes de l’usine Citroën de Rennes aujourd’hui. La grande berline de luxe lancée en 2005 disparaît après une carrière en demi-teinte.
Non, ce ne sont pas les abeilles (ni les abeilles ni les bourdons) qui sont à l’origine de l’invention des soupapes, ces chères soupapes qui font tourner nos chères automobiles…
Heureusement que Renault n’a jamais produit de moteurs à réaction ou d’avions car nous resterions aujourd’hui avec sur les bras une marque Renault Flight qu’il s’agirait de ne pas confondre avec une compagnie aérienne.
Si ce titre a pu faire naître des espoirs fous chez certains, je m'en excuse, il ne s'agit que d'un « embarquement virtuel » à travers quelques vidéos. La division BMW Motorsport a enfanté la M1 quelques années après sa constitution voilà 40 ans. Cette auto est celle avec qui tout a commencé et pour fêter nous aussi, de notre canapé, cet anniversaire, voici quelques vidéos de la M1 Procar qui vont décaper les esgourdes et raviver des souvenirs pour certains.
Une page de l’histoire de la marque Renault se tourne. Le groupe automobile français vient d’annoncer la cession de l’ensemble des parts qu’il détenait encore dans Volvo AG.
Dans la rubrique Rétro