Cette semaine aura été notamment marquée par le décès de Sergio Pininfarina. Le constructeur français Peugeot doit certaines de ses plus belles réalisations au maître italien, auquel il a d’ailleurs tenu à rendre hommage.
Après une première tentative de résurrection du mythe à la fin des années 90 avec la New Beetle, Volkswagen remet le couvert avec la Coccinelle qui reprend donc le surnom de sa glorieuse année mais aussi ses lignes bien évidemment rajeunies. Parvient-elle à faire oublier sa trahison mécanique ?
Lotus est toujours dans l’attente de trouver un nouveau patron. On se souvient en effet que Dany Bahar a été remercié il y a quelque temps. Dany Bahar est à l’origine d’une révision complète du positionnement stratégique de la marque, laquelle avait été annoncée en grande pompe lors du Mondial de Paris 2010, il y a presque deux ans maintenant.
Sergio Pininfarina, l’ancien patron de l’entreprise de design éponyme, s’est éteint dans la nuit de lundi à mardi, des suites d’une maladie, a-t-on appris ce matin.
Désolé pour ces quelques heures de retard. Le 30 juin est passé et nous sommes déjà le 1er juillet, de l’année 2012. Alors nous sommes bien entrés dans la soixantième année d’existence… de la Corvette.
La marque à l'éclair n’est pas particulièrement réputée pour concevoir des voitures « fun », mais plutôt des autos sérieuses, voire austères. Pourtant, de temps à autre, pour notre plus grand plaisir, Opel se lâche. Ainsi, après une
Célébrons les anniversaires, en cette année 2012, de deux grandes sportives.
L’édition 2012 de Le Mans Classic se déroulera du 6 au 8 juillet prochains. C’est à cette occasion qu’une Audi R10 TDI sera mise en vente aux enchères.
Au début des années 80, la Renault 5 Alpine Turbo avait la lourde tâche de marcher sur les plates bandes de la Volkswagen Golf GTI première du nom en utilisant, excusez du peu, l'expérience du constructeur au losange dans les Formule 1 suralimentées à l'époque. Trente ans plus tard, ces dernières sont revenues au moteur atmosphérique, tout comme la petite bombe de Renault qui s'appelle désormais Clio RS. Est-elle tout de même la digne héritière de sa glorieuse aînée ?
Skyline GT-R. La seule évocation de ces 10 lettres peut rendre fous les aficionados de la sportive nipponne. Chez nous, la Skyline a tendance à évoquer le délire collectif : démesure, puissance à 4 chiffres, en un mot : Godzilla ! Caradisiac a donc réuni les 4 dernières générations de la sportive badgée Nissan pour lever le voile sur le mythe ! Coyote branché, réservoirs pleins, route de campagne dégagée, on va laisser les 2700 chevaux présents aujourd’hui dévorer le bitume et compter les points. La pression des turbos n’a pas fini de monter !
Dans la rubrique Rétro