C’est peut-être l’année ou jamais. Depuis plusieurs mois on connaît les velléités de Renault à sortir une nouvelle R5 pour surfer sur la vague des « revival ».
Poursuivons notre tour d’horizon anticipé du Salon Rétromobile 2012.
Rétromobile 2012, c’est bientôt, et du 1er au 5 février 2012 à la Porte de Versailles de Paris. Puisque Caradisiac est partenaire du salon, nous vous présentons avant son ouverture ce qu’il ne faudra pas y rater lors de votre visite. Après avoir porté un regard sur Renault hier, intéressons-nous aujourd’hui à une rarissime voiture française de prestige qui y sera re-présentée.
Ce soir c’est facile les doigts dans le nez je n’ai pas eu de titre à trouver sauf une rime (à trouver) au cœur même de cette phrase première.
Poursuivons notre visite anticipée et virtuelle du Salon Rétromobile 2012 qui se déroulera à Paris, à la Porte de Versailles, du 1er au 5 février prochains.
C’est un événement à la fois européen et mondial. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je vous propose un petit retour en arrière.
Le Salon Rétromobile 2012 se déroulera du 1er au 5 février prochains, à la Porte de Versailles, à Paris. Caradisiac en sera cette année encore partenaire. Ce pourquoi nous vous présentons et continuerons de vous présenter d’ici là l’essentiel de ce qu’il ne faudra pas rater de Rétromobile 2012 lors de votre (éventuelle) visite.
Voici un titre que les passionnés de la marque aux anneaux (Audi) doivent déjà connaître. Il s’agit d’Avus. En effet, le magazine Avus est comme son nom le laisse suggérer destiné aux Audi, à toutes les Audi d’hier et d’aujourd’hui. Avec l’engouement autour de cette marque on ne doute pas de son succès.
Mélanger l'aéronautique et l'automobile aboutit parfois à d'étonnantes machines. Dans ce cas précis, il est question d'un engin particulièrement original.
Cette année Rétromobile présentera une exposition sur l’histoire des « constructeurs solitaires » qui ont produit contre vent(e)s et marées des voitures « dans leur coin » et dont l’histoire, souvent, oublie l’existence. Ces constructeurs, on les appelle souvent « sans patente ».
Dans la rubrique Rétro