Ceux qui se passionnaient déjà à la fois pour la préparation automobile et la Mazda MX-5 au début des années 90 se souviennent sans doute d’une préparation signée BBR sur la base de la première génération du roadster japonais.
Qu'elle doit être excitante à piloter notre inconnue du jour ! Je dis bien piloter, car après lecture de sa fiche technique, le terme conduire ne semble pas vraiment approprié...
Hier déjà, il était question d’architecture dans Minuit chicanes. Je vous propose de poursuivre dans cette veine pour nous demander si le Lingotto ne serait pas le plus bel ensemble industriel automobile au monde ?
Peut-être ne connaissiez-vous pas son nom et pourtant, il fait autorité comme historien du sport auto. Engagé comme stagiaire en 1976 à Sport Auto par Jean-Louis Moncet et Gérard Crombac, Alain Bienvenu a collaboré ensuite auprès de nombreux
Dans les années 1970, Opel a réussi à envoûter le cœur des sportifs avec l'inoubliable Manta A GTE. Fin 1975, la première génération du coupé allemand laisse place à la version B.
Le 12 novembre dernier, je vous avais proposé une sportive un peu particulière comme sujet du quizz hebdomadaire !
Fan d’Audi réveillez-vous ! Un des vôtres attaque un modèle culte de l’histoire de la marque !
En voilà encore une qui nous sera passée sous le nez ! La seconde génération d'Integra Type-R, la DC5, n'a effectivement pas été vendue dans l'hexagone, et c'est bien dommage... Équipée du K20A de la Civic Type-R EP3, elle aurait rencontré
« Un matin de septembre 1920, à New York, un anarchiste italien du nom de Mario Buda gare à l’angle de Wall Street un véhicule bourré d’explosifs : il a inventé la première voiture piégée. » Tel est la quatrième de couverture (laquelle débute pourtant sur la couverture…) du passionnant livre de Mike Davis intitulé Petite histoire de la voiture piégée.
(Minuit chicanes) Le technocentre de Guyancourt subira-t-il le même sort que Boulogne-Billancourt?
11
Un peu de science fiction, ce soir, pour ce Minuit chicanes de début de semaine. Il est vingt-deux, affûtez vos commentaires puisque certains des lecteurs ou lectrices de Minuit chicanes avouent ne consulter cette rubrique que pour se régaler des commentaires.
Dans la rubrique Rétro