Dessinée par Pininfarina, mais cachant une technologie de grande série, cette découvrable italienne procure des plaisirs inattendus, bien loin des clichés. Le charme des années 50-60 allié à des performances actuelles, ça vous dit ?
Nantie d’un V6 2,5 l poussé à 205 ch et d’un châssis affûté, la Mondeo ST200 surprend par son agrément, et a le mérite de coûter très peu cher. Pour l’instant !
Dans les années 80, plusieurs constructeurs ont présenté des concepts dotés de moteurs thermiques, censés ne pas chauffer grâce à l’usage extensif de la céramique. Mais cette technologie du futur appartient bel et bien au passé…
Première berline européenne de grande série à transmission intégrale, la 80 Quattro se targue d’une efficacité exceptionnelle et de performances de haut niveau conférées par son beau moteur à 5 cylindres. Un jalon méconnu de l’histoire automobile.
Charme désuet et moteurs musicaux, telle est la recette de ces deux berlines que l’on déniche pour trois fois rien et qui profitent de qualités encore très actuelles. Il suffit parfois de regarder de côté pour économiser tout en se faisant plaisir !
La voiture serait un symbole d’évasion, de liberté et d’autonomie. C'est du moins ainsi qu'on nous la vante depuis qu'elle existe, du moins depuis sa démocratisation. Autant d’adjectifs qui collent parfaitement à la jeunesse, adepte de l’émancipation des parents et de la société à papa. Pourtant, lorsque l’on demande aux juniors dans quelle entreprise ils souhaiteraient faire leur stage de fin d'études, l’automobile arrive loin, très loin derrière d’autres secteurs. Qu’est ce qui cloche au royaume de la bagnole ?
Sous une ligne sobre et classique, ces coupés cachent des avancées technologiques importantes pour Mercedes, sans renoncer à la proverbiale qualité de fabrication typique de la marque.
Inauguré en 1973, mais partiellement ouvert 13 ans auparavant, le périphérique qui ceinture la capitale est un concentré de tous les maux parisiens : une saturation maximum et une pollution maximum aussi qui font peut-être du périf l’autoroute la plus haïe de France
Antithèse absolue du récent BMW XM, la M1 reste dans l’histoire de la marque allemande sa seule vraie super-sportive conçue en intégralité par son département « Motorsport ». Hélas, sa rareté en fait une machine absolument inabordable aujourd’hui.
700 véhicules de toutes époques traverseront la capitale d'est en ouest le 30 juillet.
Dans la rubrique Rétro