Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Rétro

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo
Reportage

60 ans de la Renault 4L : rencontre avec la star du Losange (reportage vidéo)

15

Pour Renault, l’avenir est électrique. Ainsi, le constructeur a déjà annoncé revisiter un de ses mythes qu’est la R5 dans une version à batterie. Mais une autre icône de la marque devrait avoir droit à sa résurrection électrifiée, à savoir la 4L. Et c’est peu de dire qu’il s’agit d’un modèle emblématique, puisqu’elle reste l’auto la plus vendue par Renault, et la deuxième voiture française la plus produite derrière la Peugeot 206. Dans l’histoire de l’automobile mondiale, elle est ainsi aux côtés des mythes que sont la Coccinelle ou la Ford T.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Le Brésil, l’autre pays de Fiat

13

Arrivé tardivement au Brésil, en 1973, Fiat y connaît pourtant une belle réussite commerciale, parvenant à battre VW sur ce marché, le plus important d’Amérique du Sud.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Lancia Trevi : une ligne ringarde, mais un intérieur révolutionnaire

29

Pour satisfaire ses clients, effrayés par la Beta à deux volumes de 1972, Lancia lance en 1979 la Trevi à trois volumes issue du même moule. Mais elle n'aura pas plus de succès que sa grande sœur. La faute à une ligne mal proportionnée et à une planche de bord célébrée par le milieu du design, mais pas vraiment par les clients de la marque italienne.

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

Route de nuit - Un mythe automobile nommé Citroën C15

62

Produit pendant plus de 20 ans à près d’1,2 million d’exemplaires, l’utilitaire chevronné occupe dans le cœur de ses utilisateurs une place à la mesure des charges qu’il pouvait embarquer.

Image d'illustration de l'article

La beauté des laides - Kia Opirus : la Coréenne qui voulait se la jouer germanico-américaine

16

En 2003, pour prouver au monde entier qu'il était capable d'assembler une grande berline comme les marques allemandes et américaines, Kia s'en est allé copier leur style respectif. Mais les acheteurs ne s'y sont pas trompés et ont délaissé le modèle. Mais ce coup d'essai manqué n'a pas empêché le Coréen de s'imposer, un peu plus tard, sur tous les segments et sur toute la planète.

Dans la rubrique Rétro

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles