Vous êtes jeune, vous avez un petit budget et vous cherchez une auto sportive qui n’affolera pas votre assureur ? Les Peugeot 206 XS 1,6 l 16v 110 ch et Toyota Yaris TS 106 ch ont des arguments à faire valoir, dès 2 000 €.
Dans les années 90, le service marketing de Volkswagen a décidé de donner un coup de fouet à la Polo, et surtout un coup de fantaisie à une auto qui en manquait. Le résultat s'est décliné en quatre couleurs, comme un stylo-bille. Les Allemands ont apprécié le geste, les Français pas du tout.
Tentative unique de Fiat dans le très haut de gamme en après-guerre, la 130 a été un échec commercial quasi-total. Dommage, car il s’agit d’une auto sophistiquée et, en coupé, d’une beauté stupéfiante.
Ce fils d’immigré italiens a eu l’idée de la Mustang, un immense succès commercial. Mais ses talents ne s’arrêtent pas là. Son épopée, il la raconte dans son livre « Iacocca par Lee Iacocca », qu’on trouve encore d’occasion.
Ligne délicieusement british, habitacle somptueux, moteur raffiné, la Rover 75 avait tout pour elle ! Malheureusement, la maison-mère BMW en a décidé autrement et précipité la fin de la marque Rover. Reste aujourd’hui une berline luxueuse à prix discount.
Conçue pour succéder à la 911, la 928 en prenait le contrepied total, tant par sa technologie que sa ligne. Loin d’avoir connu le même succès, elle n’en demeure pas moins un fascinant monument de design.
Les beaux jours sont revenus, et avec eux, l’envie de rouler au grand air sans se ruiner. Les Opel Tigra Twin Top et Renault Wind se révèlent particulièrement intéressantes car bon marché, vivantes et surtout, toujours plaisantes l’automne venu grâce à leur toit dur repliable.
Dirigeant rigide et autoritaire d’une URSS figée, Leonid Brejnev était pourtant un grand passionné d’automobile, au point de posséder une incroyable collection et de provoquer des accidents de la route…
L'année dernière, le constructeur anglais AC faisait revivre la Cobra à la sauce électrique. Le petit artisan poursuit son aventure avec deux nouveaux modèles, dont un s'inspirant de l'actuelle Cobra Superblower.
On peut estimer qu'elle est affreuse, mais on peut aussi lui trouver de vraies références esthétiques et historiques. Tracée à grands coups de cercles qui parcouraient ce drôle d'engin de la fin des années 80, la S Cargo rendait hommage à la 2 CV et à Le Corbusier.
Dans la rubrique Rétro