Voici une nouvelle édition des Echos des paddocks plutôt chargée.
Voici la nouvelle Solution F SF10 Yacouba Galle.
Cette année Opel célèbre les 40 ans de sa Rekord ! Présentée à la presse en janvier 1972, outre la berline, le client pouvait aussi opter pour un coupé sportif, un break trois ou cinq portes ou encore une fourgonnette trois portes.
La Mercedes SLS AMG est l’une des plus affûtées voitures de compétition répondant à la réglementation GT3 actuelles.
Le Nürburgring nourrit les fantasmes nocturnes de pas mal de petrolheads qui projettent tous de s'y rendre un jour ou l'autre. Problème : son statut de route à péage fait que lors de sessions ouvertes au public, on y rencontre des bus, des mazoutes qui se trainent, des essences qui se trainent aussi, des motos, des monospaces, bref, beaucoup de monde. Et là, le rêve vire parfois au cauchemar. Par bonheur, Formula-Event et René Wolff sont là pour vous faire découvrir la mythique Nordschleife réservée exclusivement pour vous. C'est rare, et même très rare.
Pour une fois je ne vais pas faire semblant de tranchée d’emblée dans le vif advitam æternam. Il est 22h, c’est MC ; jamais je n’ai pris l’habitude de compter les années tout juste de rythmer mon quotidien.
Débutons ce nouvel « Echos des paddocks » par une image de synthèse, celle de la nouvelle évolution de la Ferrari P4/5 Competizione.
Nous avons déjà eu le loisir de découvrir la nouvelle Lamera signée TTM Compétition, une voiture de compétition qui est à l’origine cette année d’une nouvelle formule monotype.
Lada c’est sport. Et je ne plaisante pas.
Le phénomène de l'aspiration est connue de tous ceux qui aiment la compétition automobile. Une auto qui ouvre la piste créé une dépression derrière elle qui aspire son suivant. Cette vitesse supplémentaire acquise gratuitement permet de doubler en bout de ligne droite. Sur les ovales américains, la pratique de l'aspiration est une religion accessible même en kart !
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto