Toyota dévoile aujourd'hui les premières images de la nouvelle Corolla qui sera engagée en compétition au Royaume-Uni, dans le cadre du championnat de tourisme BTCC. Dès 2021, elle pourra également profiter de la nouvelle réglementation avec l'arrivée de l'hybride.
Jaguar en rallye, voilà une vision bien peu commune. Pourtant, dans la période d'après guerre, Jaguar avait engagé des XK120 sur la terre. Et le constructeur anglais rend hommage à ces modèles avec une F-Type un peu spéciale.
Les constructeurs sont de plus en plus sensibles à l'image qu'ils peuvent donner en compétition. Et si elle ne colle plus à leurs produits de série, l'engagement est remis en question. C'est le cas de Peugeot qui annonce la fin du rallycross, alors que le championnat électrique peine à voir le jour.
Récemment engagé en endurance et en Indycar, le pilote espagnol Fernando Alonso vient d'annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière en Formule 1, dès la fin de saison. L'ancien rival de Michael Schumacher aura eu un joli historique dans la discipline reine.
En 2018, Alpine fait feu de tout bois : lancement commercial de l’A110, présence au 24h du Mans avec l’A470, et également une participation en championnat de France FFSA avec l’Alpine dans sa version GT4. Et aux commandes un pilote que nous connaissons bien sur Caradisiac, Soheil Ayari.
C’est ce week-end qu’a eu lieu Pikes Peak, la course de côte la plus célèbre au monde. Cette édition 2018 a été marquée par la victoire du pilote français Romain Dumas au volant de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak, un modèle 100 % électrique. Mais au-delà de ce nouveau record, ce succès est aussi une très belle opération de communication pour la marque allemande.
Hier ont eu lieu les qualifications de Pikes Peak, la course mythique qui se tiendra dimanche dans le Colorado, aux Etats-Unis. Romains Dumas, au volant de la Volkswagen I.D R a réalisé un temps canon, qui lui permet de viser le record, tenu par Sébastien Loeb.
La finale de la prochaine saison de la compétition sur glace aura lieu dans le Stade de France, le 9 février 2019. Cela fait huit ans que ce n'est pas arrivé.
Les courses de motos, comme toutes les épreuves dévolues aux sports mécaniques ont besoin de voitures de sécurité. C’est donc aussi le cas en Grand Prix et l’honneur des quatre roues avec un volant est à défendre dans un MotoGP composé de missiles sol-sol avec des acrobates hors pair dessus. Une étiquette qui est sauve puisque le gardien s’appelle BMW. Et la firme bavaroise a mis pour l’occasion les petits plats dans les grands…
Les Aston Martin V12 et V8 Vantage vont prendre leur retraite en compétition. Elles vont toutes deux laisser leur place à la nouvelle Vantage, qui est annoncée ici par Aston Martin en image. L'auto sera présente à la fois en catégorie GT3 et GT4.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto