La première étape du GT Tour s'est tenue sur le circuit gardois de Lédenon près de Nîmes. Les courses des différentes disciplines ont couronné leur vainqueur et pour la série phare du GT FFSA, c'est la Mercedes SLS GT3 du Graff Racing pilotée par Derlot-Tonelli qui s'est envolée vers la victoire durant les 2 courses. Jean-Marie Farina, présent samedi, a immortalisé quelques belles passe-d'armes que je vous invite à détailler en grand dans le portfolio. Lédenon, c'était chaud et sur certaines photos, c'était même très show, limite hot. C'est le GT Tour.
Le GT Tour est lancé. Le coup d’envoi de la saison des championnats de France circuit a été donné ce week-end sur le circuit de Lédenon. Avec en tête d’affiche du GT Tour, les GT.
La première manche du GT Tour se dispute ce week-end sur le circuit gardois de Lédenon, près de Nîmes. Si vous n'étiez pas encore sûr de vous y rendre, sachez que tous les pilotes qui ont participé aux essais de ce vendredi sont chaud bouillant. Les figures ont été nombreuses, les batailles rugueuses et le spectacle omniprésent. Pour vous en convaincre, voyez les photos toujours aussi spectaculaires d'un Jean-Marie Farina en grande forme. Au moins autant que les pilotes.
Laurent Groppi et Patrick Bornhauser repartent pour une nouvelle campagne en championnat de France FFSA GT avec pour objectif de conserver la couronne coiffée l’an dernier.
Nous connaissions déjà l’une des affiches des 24 Heures du Mans 2011. Nous savions aussi que deux autres affiches étaient prévues par les organisateurs. Les voici.
La première manche du championnat VLN a vu les BMW M3 GT officielles signer un doublé.
Les 6h du Castellet LMS se sont déroulées ce week-end sous un franc et beau soleil devant 14,000 personnes. Le spectacle et l'émotion furent à la hauteur puisque outre la victoire d'une écurie prestigieuse renaissante, Pescarolo, les faits de course furent nombreux. Avec en premier lieu un départ plus que mouvementé dû à une incompréhension manifeste de la direction de course qui a allumé les feux verts tout en laissant le pace-car en piste. Le résultat était alors prévisible.
Quel retour ! Emmanuel Collard, Julien Jousse et Christophe Tinseau ont réussi à imposer leur Pescarolo Judd dès le retour de l’écurie à la compétition à l’occasion de la première épreuve des Le Mans Series 2011, les 6 Heures du Castellet.
Le septuple champion du monde des rallyes et le champion du monde de F1 2007 seront au centre de l'attention lors de la Journée Test des 24 Heures du Mans, le 24 avril. Ils seront en effet en charge du baptême public de la Peugeot 908 Hybrid4.
La FIA a fait très fort le week-end dernier puisqu'elle a réalisé l'exploit d'organiser trois championnats mondiaux sur le même week-end : la Formule 1 débutait sa saison à Melbourne, le WRC se courrait au Portugal et le World GT1 se lançait à Abou Dhabi. Malgré cette incroyable simultanéité pour ces trois compétitions et de fait, une exposition médiatique bien moindre pour la troisième compétition citée, nous avons suivi l'ouverture du championnat FIA GT1 en immersion dans l'équipe Nissan / Nismo qui y engage ses GT-R. Compte rendu d'une course riche en rebondissements et petite visite d'un circuit qui, deux ans après la fin de sa construction, reste un site unique au monde dans un cadre proprement surréaliste.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto