Commençons ce guide pratique par la météo. Vous faudra-t-il prévoir parapluie et cirée jaune pour venir cette année au Mans ? Même pas.
Quels sont les favoris catégorie par catégorie pour cette 78ème édition des 24 Heures du Mans ?
Petite piqure de rappel qui ne peut pas faire de mal.
Normalement, c’est soit une Audi R15 Plus soit une Peugeot 908 HDi FAP qui devrait s’imposer aux 24 Heures du Mans 2010, dimanche 13 juin, sur le coup de 15 heures. Avec trois Audi R15 Plus et trois Peugeot 908 HDi FAP officielles (auxquelles il faut ajouter la 908 d’Oreca), il restera même peu de place pour les protos LMP1 essence visant le Top 5…
Vous connaissez dorénavant Soheil Ayari, pilote en endurance et en GT, qui essaie régulièrement maintenant des sportives pour Caradisiac.
Benoît Tréluyer est un habitué des 24 Heures du Mans. Après avoir couru l’édition 2009 sur la Peugeot 908 de l’écurie Pescarolo Sport, il disputera la mythique course, les 12 et 13 juin prochains, sur une Audi officielle. Son désir de courir les 24 Heures du Mans pour gagner n’est pas neuf, mais il a là une opportunité réelle. Avant de revenir sans doute prochainement avec lui sur ses objectifs et ceux d’Audi pour l’édition à venir, il s’est livré à un jeu de 24 questions et réponses à travers un récent communiqué de presse que voici que voilà.
Le climax des 24 Heures du Mans approche à grand pas et tous seront tournés vers le grand circuit sarthois à la fin de la semaine prochaine. Un grand circuit où aurait bien voulu triompher la marque Cadillac au début des années 2000, lorsque le constructeur américain débarquait avec ses prototypes LMP900 face aux nouvelles Audi R8 et autres Panoz LMP. Un exemplaire est aujourd'hui à vendre.
Il y a quelques traditions absolument incontournable en sport automobile, qu'il s'agisse de Formule 1, d'endurance, de grand tourisme ou de monoplace : la grid girl. La grid girl est devenue une institution en plus de faire le bonheur du spectateur masculin moyen. Ainsi, on trouve toujours une jolie fille pour tenir un panneau devant une voiture de course sur une grille de départ. Généralement, elle se tient debout.
La présentation officielle de la BMW M3 GT2 Art Car par Jeff Koons, l’un des deux exemplaires officiels qui participera aux 24 Heures du Mans les 12 et 13 juin, a été dévoilé en deux temps.
On le sait, et on le déplore, Pescarolo Sport ne sera pas présent cette année au départ des 24 Heures du Mans. C’est à OAK Racing que reviendra d’ailleurs le privilège de défendre les couleurs des châssis portant la griffe et le savoir-faire des membres de Pescarolo Sport, dans la catégorie LMP2.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto