En matière de décoration intérieure, coller une Lamborghini au mur, c'est assez commun. Posséder une Art Car BMW n'est pas non plus très rare quant à racheter des monoplaces pour les exposer dans des musées, ça ne fait pas rêver grand monde. Si vous êtes blasé par tout ça, peut-être que la McLaren MP4/6 d'Ayrton Senna championne du monde en 1991 revue par l'artiste Jay Burridge saura attirer votre attention.
Si vous avez suivi le Grand Prix de Hongrie, vous n'avez probablement pas dormi tant la course était excitante et du coup, vous avez sans doute vu la Lotus Renault GP de Nick Heidfeld partir en fumée avant de voir un de ses pontons littéralement exploser au moment où un commissaire de piste s'approche extincteur à la main. Grâce à la vidéo d'un spectateur, voici un nouvel angle de vue qui laisse un petit frisson dans le dos.
Si la répartition sportive des marques du groupe VW a été récemment arrêtée pour les années à venir et qu'aucune d'entre elles n'a été envoyée en Formule 1, cela ne signifie pas pour autant que les responsables du groupe rejettent cette possibilité. Le patron de la compétition de VW vient d'admettre qu'une de ses marques pourrait venir en F1 … d'ici 7 ans !
Normalement, cet espace de texte est réservé à une description sommaire de la vidéo du Réveil Auto. Ici, Jeremy Clarkson qui se retrouve au volant de la toute nouvelle Lotus T125, une Formule 1 qui n'en est pas vraiment une mais plutôt un gros
Malgré son abandon au Nürburgring, Nick Heidfeld veut rester optimiste avant la pause estivale. L’Allemand doit réagir après les propos tenus par Eric Boullier, le directeur de Lotus-Renault GP.
Pour la première fois de la saison, Sebastian Vettel n’est pas sur le podium. Même s’il dispose d’une confortable avance au Championnat, l’Allemand s’inquiète du retour de ses rivaux.
Le Grand Prix d'Allemagne se déroulera ce week-end au Nürburgring et à cette occasion, quelques baquets pourraient changer de locataire. Premier d'entre eux, celui de Jarno Trulli chez Team Lotus qui va revenir sur ce Grand Prix allemand à l'indien Karun Chandhok. Tout cela sans pour autant que cela ne remette en cause le baquet de l'italien dans l'équipe de Tony Fernandes pour 2012.
C'est de la bouche même du patron de Ferrari qu'est venue la prolongation du duo de pilotes actuels pour l'année prochaine. Malgré les essais de Perez et Bianchi prévus à l'automne, Felipe Massa et Fernando Alonso devraient une nouvelle fois être alignés lors de la saison 2012 de Formule 1.
Tout le monde se rappelle l'incident qui avait failli coûter la vie à Felipe Massa lors du GP F1 de Hongrie 2009. Heurté à la tête par un ressort de suspension échappé de la monoplace de Barrichello, la question de la protection des pilotes douloureusement illustrée par la mort de Henry Surtees, s'est alors posée. L'institut de la FIA mène actuellement des tests sur des ouvrants de polycarbonate issus des avions de chasse.
Il semble que l'avenir immédiat de Jules Bianchi va se jouer en cette fin d'année 2011. En effet, Ferrari a annoncé qu'elle allait procéder à un test grandeur nature de Sergio Perez qui réalise des prouesses au volant de sa Sauber cette année
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto